Bonsoir à tous,
Pour tout début d'un projet il faut un commencement, et je commence doucement en réfléchissant aux classes.
Donc je vous explique, lors de l'inscription d'un membre je vais lui laisser le choix de choisir ça "classe" (c'est-à-dire soldat, etc) avec une balise select. Donc je pense créer une classe Personnage ou il y aurai plusieurs aptitudes et selon la classe que le joueur aura choisi faire en sorte que certaines aptitudes soit plus élevé que d'autres, voici un exemple :
Pour tout début d'un projet il faut un commencement, et je commence doucement en réfléchissant aux classes.
Donc je vous explique, lors de l'inscription d'un membre je vais lui laisser le choix de choisir ça "classe" (c'est-à-dire soldat, etc) avec une balise select. Donc je pense créer une classe Personnage ou il y aurai plusieurs aptitudes et selon la classe que le joueur aura choisi faire en sorte que certaines aptitudes soit plus élevé que d'autres, voici un exemple :
Code PHP :
<?php
class Personnage
{
private $sante;
private $puissance;
private $technique;
private $resistance;
private $discretion;
private $precision;
//Helghast
private $helghast_soldat;
private $helghast_infirmier;
private $helghast_sapeur;
private $helghast_tacticien;
private $helghast_commando;
private $helghast_saboteur;
private $helghast_eclaireur;
//ISA
private $isa_soldat;
private $isa_infirmier;
private $isa_sapeur;
private $isa_tacticien;
private $isa_commando;
private $isa_saboteur;
private $isa_eclaireur;
}
?>
Pour ceux qui connaisse, il s'agit du jeu Killzone mais ça n'a pas d'importance ici.
Donc voila mes questions :
Est-ce mieux d'utiliser une classe pour chaque personnage ?
Est-ce mieux d'utiliser une classe ou tout les personnages seront présent et faire les compétences (santé, etc) à part ? (comme sur le code plus haut).
Et au niveau de la base de donnée, ça se passera comment ? (un champ pour la santé, précision, etc ... et avec la balise select j'inscris dans la base de donnée le type de personnage que c'est ?)
Merci d'avance. Je me demande quelle est la meilleure solution pour la création du personnage.