15-07-2009, 10:26 AM
Il y en a qui se posent encore la question sans jamais avoir eu une reponse conrete ?
vous la trouverez ici -> http://jqueryvsmootools.com/
article tres interessant qui compare les deux sans discrimination
je spoile un peu pour ceux qui n'aime pas l'anglais:
- jquery pour un developpement rapide et un resultat immediat
- Mais a la longue Jquery devient un peu brouillon avec l'accumulation de code
- Mootools fait de la vrai POO
- et donc plus propre et code plus reutilisable et modifiable meme avec accumulation de code
- code plus "verbose" donc facile a comprendre
- revers de la medaille, code un peu plus long et maitrise plus longue aussi... mais a long terme plus interessant
-> en gros jquery pour les petits projets et mootools pour les gros (selon moi)
a part ca on peut pas vraiment parler d'une solution plus efficace qu'une autre ... sauf en terme de taille de projet je pense ou de gout et couleur (a l'aise avec un code court ou plus lisible, POO addict ou pas)
voili voilou
PS: Le concepteur du "client side" de APE m'a convaincu d'utilise Mootools pour mon projet .... et je suis totalement daccord
reflechissez y pour pas vous retrouver comme moi a devoir "translater" votre code d'un a l'autre
vous la trouverez ici -> http://jqueryvsmootools.com/
article tres interessant qui compare les deux sans discrimination
je spoile un peu pour ceux qui n'aime pas l'anglais:
- jquery pour un developpement rapide et un resultat immediat
- Mais a la longue Jquery devient un peu brouillon avec l'accumulation de code
- Mootools fait de la vrai POO
- et donc plus propre et code plus reutilisable et modifiable meme avec accumulation de code
- code plus "verbose" donc facile a comprendre
- revers de la medaille, code un peu plus long et maitrise plus longue aussi... mais a long terme plus interessant
-> en gros jquery pour les petits projets et mootools pour les gros (selon moi)
a part ca on peut pas vraiment parler d'une solution plus efficace qu'une autre ... sauf en terme de taille de projet je pense ou de gout et couleur (a l'aise avec un code court ou plus lisible, POO addict ou pas)
voili voilou
PS: Le concepteur du "client side" de APE m'a convaincu d'utilise Mootools pour mon projet .... et je suis totalement daccord
reflechissez y pour pas vous retrouver comme moi a devoir "translater" votre code d'un a l'autre