24-06-2009, 10:56 AM
Bonjour,
Je souhaitais demander votre avis, j'ai une idée depuis longtemps dans ma tête, même si je ne suis guère sur de la réaliser un jour, je voulais savoir ce que vous pensiez du concept:
Ecrire et faire éditer un bouquin contenant l'histoire de votre jeu!
En effet, en plus d'être un moyen de rentabiliser/récompenser le créateur du site, cela pourrait en plus amener les joueurs à se sentir plus important, a rendre le monde dans lequel leur perso vit, plus réel !
Je m'explique:
En admettant que le premier tome sorte au bout d'un an de jeu, celui-ci pourrait alors relater l'histoire du jeu + tous les grands événements qui ont été jouer/créé par les joueurs.
De cette manière, un joueur pourrait retrouver son perso a l'intérieur du livre ! On pourrait même voir les actions du personnage tel que le joueur les a faites en jeu.
Pour être plus concret, imaginons qu'un cataclysme soit sur le point de s'abattre sur le monde et qu'un groupe de joueurs fasse des actions en jeu qui empêche cette fin, alors le livre pourrait relater leur aventure en reprenant les noms des perso, leurs actions dans l'ordre où ils ont était fait, on pourrait même se servir des récits déposer sur le forum.
Ainsi les joueurs en achetant se livre pourrait voir qu'a un moment, on parle de LEUR personnage, et donc qu’ils ont accomplis quelques chose…
Cela donnerais le sentiment d'être important, de pouvoir réellement influer sur l'univers dans lequel leur personnage évolue et mieux que ça:
ENTRER DANS L'HISTOIRE...
Cela pourrait motiver les joueurs a vouloir être connu par tous, a avoir leur place dans le prochain tome… Cela pourrait les rendre fier lorsqu’il y parvienne, cela entretiendrais l’esprit du jeu, tout en le rendant plus « vrai ».
Puis chaque année(ou une année sur deux), on pourrait sortir un nouveau livre, avec les événements qui se sont produits...
Si un groupe de joueur assiège une ville et la « capture » : l’attaque de la ville serait décrit en détail ainsi que les batailles pour sa conquête (qui serait le reflet exact de se qui c’est passé in game, mise a part qu’il n’y aurait a aucun moment « X perd 10 PV »).
On pourrait même dans l’absolue envisager une coopération entre le rédacteur et les joueurs dont le livre parle afin d’assurer une plus grande cohérence, car le rédacteur du bouquin ne peut mieux connaître les personnages que les joueurs dont ils sont issus…
Évidement, vous allez me dire que derrière un tel projet, il faut du temps, de l’argent pour faire publier etc.
C’est pas faux, mais pour l’instant ce n’est pas ça qui m’intéresse, je veux juste votre avis
Viloù, et un petit projet de plus! ^^
Je souhaitais demander votre avis, j'ai une idée depuis longtemps dans ma tête, même si je ne suis guère sur de la réaliser un jour, je voulais savoir ce que vous pensiez du concept:
Ecrire et faire éditer un bouquin contenant l'histoire de votre jeu!
En effet, en plus d'être un moyen de rentabiliser/récompenser le créateur du site, cela pourrait en plus amener les joueurs à se sentir plus important, a rendre le monde dans lequel leur perso vit, plus réel !
Je m'explique:
En admettant que le premier tome sorte au bout d'un an de jeu, celui-ci pourrait alors relater l'histoire du jeu + tous les grands événements qui ont été jouer/créé par les joueurs.
De cette manière, un joueur pourrait retrouver son perso a l'intérieur du livre ! On pourrait même voir les actions du personnage tel que le joueur les a faites en jeu.
Pour être plus concret, imaginons qu'un cataclysme soit sur le point de s'abattre sur le monde et qu'un groupe de joueurs fasse des actions en jeu qui empêche cette fin, alors le livre pourrait relater leur aventure en reprenant les noms des perso, leurs actions dans l'ordre où ils ont était fait, on pourrait même se servir des récits déposer sur le forum.
Ainsi les joueurs en achetant se livre pourrait voir qu'a un moment, on parle de LEUR personnage, et donc qu’ils ont accomplis quelques chose…
Cela donnerais le sentiment d'être important, de pouvoir réellement influer sur l'univers dans lequel leur personnage évolue et mieux que ça:
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Cela pourrait motiver les joueurs a vouloir être connu par tous, a avoir leur place dans le prochain tome… Cela pourrait les rendre fier lorsqu’il y parvienne, cela entretiendrais l’esprit du jeu, tout en le rendant plus « vrai ».
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