16-06-2009, 10:43 PM
(Modification du message : 16-06-2009, 10:43 PM par Sephi-Chan.)
DragonMaster a écrit :Mais en tant que tel PHP n'est pas sale, c'est l'utilisation qu'en font certaine personne et je tiens vraiment à cette nuance car un bon programmeur php produira du code vraiment très très beau.
En fait, aucun langage n'est sale (à l'exception du Brainfuck, peut-être… iffle: ).
Je te rejoins sur le fait que c'est le style du développeur qui influe, mais certains langages sont plus propices aux horreurs que d'autres. À mon sens, c'est le cas de PHP.
De part sa syntaxe, un code en Ruby soigné sera plus concis et clair que son équivalent en PHP soigné. C'est une propriété du langage, pas de quoi en avoir honte, ça n'est pas une tare.
DragonMaster a écrit :Il y aura toujours des gens pour programmer en saloperie, peu importe le langage. D'ailleurs ce n'est pas toujours mauvais, quand on a besoin d'être rapide et qu'on est sûr à 100% de ne plus avoir besoin de touché au programme, pk pas?
Question de point de vue. Même si on ne pense pas revenir sur du code, ce n'est pas une raison pour développer salement. Autant aller vers le haut en codant toujours proprement plutôt qu'en se laissant parfois aller à coder salement.
Sephi-Chan