04-01-2007, 08:32 AM
Disons que cela dépend de ton jeu -_-'
Sondage : Quel type de map préférez-vous ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
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celle à damier | 7 | 43.75% | |
celle à cliquer | 9 | 56.25% | |
Total | 16 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
04-01-2007, 08:32 AM
Disons que cela dépend de ton jeu -_-'
04-01-2007, 10:12 AM
en effet, ça dépends du type de carte que tu utilises. Pour la stratégie avec une vue rapprochée (ex : combats) celle a damier est mieux, par contre pour les longs déplacements (genre d'une ville a l'aute) celle a cliquer serait mieux.
Rien n'empeche d'intégrer les deux
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan http://easy2hack.ma-soiree.be
04-01-2007, 11:38 AM
auncune des deux mdr\
moi mes maps demande lutilisation des fleches du clavier ca evite au joueur de toute le temps aller cliker sur la page et pis ca me diferencie des autre jeux ^^
Que le clavier pour se déplacer ? c'est pas banal non.
Mais t'a pensé aux manchots ? ou alors aux grosses feignasses comme moi ? Tellement habitué à opera et aux 'gestures' de souris que je me sers presque plus de mon calvier ou des menus pour naviguer ou autre. Mais bref, laisse la possibilité aux joueurs de cliquer. Sinon la méthode de map 2 est très sympa en effet, mais je pense comme NicoMSEvent, qu'en fonction du type de carte et d'action, l'une ou l'autre s'impose.
10-01-2007, 07:57 PM
nemesis_elite a écrit :Malheureusement je ne connais pas le jeu Dune :/ Ahhh les jeunes :hahahaha: Ca date du bon vieux temps où MSDos régnait sur le monde... Perso, je préfère le système de damier, plus facile à gérer, et finalement plus "normal" pour les déplacements, car chaque case prends un temps T a s'éxécuter. Donc mieux pour du temps réel... et permettant de placer éventuellement des objets cachés
10-01-2007, 09:08 PM
Pour le choix de la carte, ça depend beaucoup du type de jeu que tu développes... Le probleme de la carte a cliquer est que c'est surtout reservé a des choses où il y a aucun contact avec un autre joueur (en tout cas, je vois ça comme ça car il est très difficile d'intercepter un autre joueur en cliquant sur des endroits qui ouvriront de nouveaux lieux).
La question revient à : Le vélo ou la voiture, lequel est le mieux ? Et bien ni l'un ni l'autre, tout dépend du besoin... et de la capacité à coder (savoir rouler à vélo ou avoir le permis).
2 types de carte : - damier : les petites cases. Permet une gestion dynamique de la carte (modification, ajouts à partir du code). Dynamique, ca se modifie (à partir du code). - image statique : Permet pas de modification dynamique de la carte (à partir du code, de la BD), mais plutôt à partir d'un outil infographie. C'est statique, c'est à dire ça change pas. Ensuite faut pas confondre avec les moyens de bouger sur la carte (navigation) : - clic sur carte pour déplacement - boutons (formulaire) - clavier Ces moyens peuvent tous être utilisé sur carte image-statique ou carte damier. Encore une fois, c'est une question d'ergonomie (confort, plaisir du joueur) et de capacité à coder. Hopla
21-01-2007, 08:58 PM
Salut,
Moi jen n'aime pas les cartes type 1, je le dis franchement, car je ne joue a aucun jeu qui utilise se type de déplacement : le rechargement de la carte toutes les 2 secondes, ca meeeneeerve ! Le methode 2 est pas mal, mais tu va devoir de farcir pas mal de carte sous RPGM pour que le jeu soit sympa avec une carte assez grande... après fo voir le temps de charge de tes images... |
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