10-05-2009, 07:47 PM
Voici un problème épineux auquel je suis confronté : les formule de combats
Les joueurs possèdent 2 carac : l'attaque et la fuite (pas très original ^^)
Prenons un exemple : J1 vs J2
Caractéristiques de J1 : attaque : 250, défense : 200
Caractéristiques de J2 : attaque : 300, défense : 100
J1 et J2 s'attaquent et J1 fait plus de dégâts à J2 que celui ci ne lui en fait car bien qu'il est un peu moins d'attaque, il a une bien meilleur défense qui lui permet d'encaisser moins de dégats
Mais quelles formules adopter.... ça je ne sais pas
Si vos avez un système de combat du même typê dans votre jeu, comment avez vous résolu le problème ?
Merci d'avance pour vos idées !
Les joueurs possèdent 2 carac : l'attaque et la fuite (pas très original ^^)
Prenons un exemple : J1 vs J2
Caractéristiques de J1 : attaque : 250, défense : 200
Caractéristiques de J2 : attaque : 300, défense : 100
J1 et J2 s'attaquent et J1 fait plus de dégâts à J2 que celui ci ne lui en fait car bien qu'il est un peu moins d'attaque, il a une bien meilleur défense qui lui permet d'encaisser moins de dégats
Mais quelles formules adopter.... ça je ne sais pas
Si vos avez un système de combat du même typê dans votre jeu, comment avez vous résolu le problème ?
Merci d'avance pour vos idées !