c'est peut être ce que tu dis en parlant de "type de branche" mais...
Suite à ta "contre argumentation" de la proposition roworll (que j'aimais bien) je pensais à un système du type (je vais essayer de le modèliser un peu) :
lien père fils
tech fille , tech pere, proba de nécessité
exemple :
(A) voyage spatial / aviation / 100%
(B) voyage spatial / fusion nucléaire / 80%
© voyage spatial / fission nucléaire / 60%
(D) fission nucléaire / fusion nucléaire / 100%
à chaque fois que tu veux "regénérer" ton arbre de technologie, tu parcours tes liens père fils avec un "random". Si ton jet est inférieur à la probabilité, alors le lien père fils existe
exemple :
1ere génération :
(A) 65
(B) 71
© 03
(D) 70
l'arbre de 1ere génération donne
fusion -> fission
fission -> voyage spatial
aviation -> voyage spatial
2eme génération
(A) 03
(B) 62
© 92
(D) 30
fusion -> fission
fusion -> voyage spatial
aviation -> voyage spatial
etc...
le lien père fils te permet de garantir un minimum de logique
la proba de construire un aléatoire dans l'arbre
attention l'aléatoire n'est pas par joueur, mais la version du jeu, donc le résultat est un arbre unique pour tous les joueurs
quand au doublon (le cas où fusion est père de voyage spatial et de fission et fission qui est père de voyage spatial), c'est un peu moche comme ça, mais en fait aucune gravité (hahaha le joke) sur l'algorithme de lecture de l'arbre
j avais pas vu le dernier post de roworll...
je paraphrase je paraphrase ^^
Suite à ta "contre argumentation" de la proposition roworll (que j'aimais bien) je pensais à un système du type (je vais essayer de le modèliser un peu) :
lien père fils
tech fille , tech pere, proba de nécessité
exemple :
(A) voyage spatial / aviation / 100%
(B) voyage spatial / fusion nucléaire / 80%
© voyage spatial / fission nucléaire / 60%
(D) fission nucléaire / fusion nucléaire / 100%
à chaque fois que tu veux "regénérer" ton arbre de technologie, tu parcours tes liens père fils avec un "random". Si ton jet est inférieur à la probabilité, alors le lien père fils existe
exemple :
1ere génération :
(A) 65
(B) 71
© 03
(D) 70
l'arbre de 1ere génération donne
fusion -> fission
fission -> voyage spatial
aviation -> voyage spatial
2eme génération
(A) 03
(B) 62
© 92
(D) 30
fusion -> fission
fusion -> voyage spatial
aviation -> voyage spatial
etc...
le lien père fils te permet de garantir un minimum de logique
la proba de construire un aléatoire dans l'arbre
attention l'aléatoire n'est pas par joueur, mais la version du jeu, donc le résultat est un arbre unique pour tous les joueurs
quand au doublon (le cas où fusion est père de voyage spatial et de fission et fission qui est père de voyage spatial), c'est un peu moche comme ça, mais en fait aucune gravité (hahaha le joke) sur l'algorithme de lecture de l'arbre
j avais pas vu le dernier post de roworll...
je paraphrase je paraphrase ^^