Je me lance , je commence ma découverte du PHP depuis quelques semaines avec des temps de pause plus ou moins long. Après mon inscription ici j'ais enfin décider à me remettre dedans.
Et voila petit problème j'apprend avec un tuto complet de 127 pages sur le PHP (que j'essayerais de vous faire partager quand j'aurais le temps). Et voila j'arrive aux chapitres sur les variables et j'essaye de reproduire le tutoriel mais la .. problème !
Sa ne marche pas et sa me met cette magnifique phrase :
Notice: Undefined variable: pseudo in C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\TestsPHP\GGS.php on line 11
Bonjour du visiteur
Le reste du code est bon je précise !
Voici mon code si quelqu'un pouvais me guider pour que je trouve mon erreur ou directement me la montrer car je vois vraiment pas ^^
<html>
<head>
<title> PHP test</title>
</head>
<body>
<center><h2>Page en PHP</h2></center><p>
<?php $pseudo_du_visiteur = "Soléandre" ;
echo "Bonjour $pseudo du visiteur !<br>" ?>
<?php echo "Première <b>ligne</b> de PHP<br>"; ?>
<?php echo "Première <b>ligne</b> de PHP<br>"; // Ceci est un commentaire ?>
<body>
</html>
je viens de trouver par moi même à l'instant dans un éclair de génie ce qui arrive pas souvent x)
echo "Bonjour $pseudo_du_visiteur !<br> ; ?>
Je laisse ce post ouvert si sa dérange pas au cas ou j'ais d'autres questions ce qui risque surement d'arriver ^^"
Et voila petit problème j'apprend avec un tuto complet de 127 pages sur le PHP (que j'essayerais de vous faire partager quand j'aurais le temps). Et voila j'arrive aux chapitres sur les variables et j'essaye de reproduire le tutoriel mais la .. problème !
Sa ne marche pas et sa me met cette magnifique phrase :
Notice: Undefined variable: pseudo in C:\Documents and Settings\Nicolas\Mes documents\TestsPHP\GGS.php on line 11
Bonjour du visiteur
Le reste du code est bon je précise !
Voici mon code si quelqu'un pouvais me guider pour que je trouve mon erreur ou directement me la montrer car je vois vraiment pas ^^
<html>
<head>
<title> PHP test</title>
</head>
<body>
<center><h2>Page en PHP</h2></center><p>
echo "Bonjour $pseudo du visiteur !<br>" ?>
<?php echo "Première <b>ligne</b> de PHP<br>"; // Ceci est un commentaire ?>
<body>
</html>
je viens de trouver par moi même à l'instant dans un éclair de génie ce qui arrive pas souvent x)
echo "Bonjour $pseudo_du_visiteur !<br> ; ?>
Je laisse ce post ouvert si sa dérange pas au cas ou j'ais d'autres questions ce qui risque surement d'arriver ^^"