Bonjour à tous,
Voici un petit débriefing d'une mésaventure qui m'est arrivé. Un jour sur le forum, un de mes joueurs à posté un rapport de combat complément illogique par rapport au combattant. Pensant à un bug du système de combat, je cherche les éventuelles erreur de codage. Après quelques minutes, je commence a me posé quelques question, car tout fonctionnais normalement.
Je regarde alors dans la base de donnée, pour voir les caractéristique des protagoniste. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le défense possédait des caractéristique totalement adhérente...
C'est pour moi la première chose à savoir en matière de défense contre le piratage: le pirate ne vous préviendra pas ! Il ne vous dira pas qu'il vous a piraté...
Lorsque vous constatez que quelqu'un vous a piraté, vous devez résisté a l'envie de supprimé le compte immédiatement. Je dispose de la possibilité de suspendre un compte tout en laissant un message qui apparait lorsque que l'utilisateur ce connecte, j'ai donc utilisé cela.
Il faut gardé a l'esprit que c'est inefficace, cela sert juste:
- Prévenir le pirate qu'il est repéré.
- Faire passé un message, parce que dans mon cas, le pirate avait aussi modifier sont adresse e-mail.
Après cela, il devrait y avoir une réaction, elle ne s'est pas fait attendre, mon pirate est venu sur le forum en ce fessant passé pour un idiot (langage SMS, phrase bateau...).
J'ai donc put engagé la conversation avec lui, avant tout, il ne faut pas l'insulté. Le traité d'enflure aura pour effet, de le rendre agressif, mais aussi de rompre la conversation que vous avez engagé.
Première chose, n'hésitez pas, parlé lui normalement et amicalement, félicité le pour sa performance, le but étant bien sur qu'il vous dise comment il a fait.
Dans mon cas, il n'a pas voulut, mais je ne suis pas resté inactif, j'ai commencer par faire changé tout mes mots de passe d'accès, on ne sais jamais. Ensuite j'ai put récupérer (grâce à mon forum) récupérer sont adresse IP. Je m'en suis servit pour crée un mouchard qui m'envoie par mail les pages qu'il visite. Une adresse IP reste en moyen 36 heures par personne, le mouchard est donc actif pendant un certain temps.
Oublier tout de suite les localiser d'IP et autres, cela ne vous aidera pas, pas plus qu'envoyer un mail au FAI...
Pour ma par, j'ai fais pas mal de recherche pour trouvé ce qui n'allais pas, depuis que j'ai désactivé les magic_quote et protégé une variable, je n'ai plus de nouvelle du pirate.
Si vous êtes sur un serveur mutualisé, pensé de temps en temps a regarder le PHPinfo, au cas ou certains paramètre changerais et créerais des failles. Perso, au début les magic_quote était désactivé...
Voila, quelques conseils généraux en espérant qu'il ne vous servent jamais :glace:
J'en profite pour remercie tout ceux qui mon aidé a trouvé le pourquoi du comment sur ce topic: http://www.jeuweb.org/board/probleme-de-...-5173.html
Voici un petit débriefing d'une mésaventure qui m'est arrivé. Un jour sur le forum, un de mes joueurs à posté un rapport de combat complément illogique par rapport au combattant. Pensant à un bug du système de combat, je cherche les éventuelles erreur de codage. Après quelques minutes, je commence a me posé quelques question, car tout fonctionnais normalement.
Je regarde alors dans la base de donnée, pour voir les caractéristique des protagoniste. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le défense possédait des caractéristique totalement adhérente...
C'est pour moi la première chose à savoir en matière de défense contre le piratage: le pirate ne vous préviendra pas ! Il ne vous dira pas qu'il vous a piraté...
Lorsque vous constatez que quelqu'un vous a piraté, vous devez résisté a l'envie de supprimé le compte immédiatement. Je dispose de la possibilité de suspendre un compte tout en laissant un message qui apparait lorsque que l'utilisateur ce connecte, j'ai donc utilisé cela.
Il faut gardé a l'esprit que c'est inefficace, cela sert juste:
- Prévenir le pirate qu'il est repéré.
- Faire passé un message, parce que dans mon cas, le pirate avait aussi modifier sont adresse e-mail.
Après cela, il devrait y avoir une réaction, elle ne s'est pas fait attendre, mon pirate est venu sur le forum en ce fessant passé pour un idiot (langage SMS, phrase bateau...).
J'ai donc put engagé la conversation avec lui, avant tout, il ne faut pas l'insulté. Le traité d'enflure aura pour effet, de le rendre agressif, mais aussi de rompre la conversation que vous avez engagé.
Première chose, n'hésitez pas, parlé lui normalement et amicalement, félicité le pour sa performance, le but étant bien sur qu'il vous dise comment il a fait.
Dans mon cas, il n'a pas voulut, mais je ne suis pas resté inactif, j'ai commencer par faire changé tout mes mots de passe d'accès, on ne sais jamais. Ensuite j'ai put récupérer (grâce à mon forum) récupérer sont adresse IP. Je m'en suis servit pour crée un mouchard qui m'envoie par mail les pages qu'il visite. Une adresse IP reste en moyen 36 heures par personne, le mouchard est donc actif pendant un certain temps.
Oublier tout de suite les localiser d'IP et autres, cela ne vous aidera pas, pas plus qu'envoyer un mail au FAI...
Pour ma par, j'ai fais pas mal de recherche pour trouvé ce qui n'allais pas, depuis que j'ai désactivé les magic_quote et protégé une variable, je n'ai plus de nouvelle du pirate.
Si vous êtes sur un serveur mutualisé, pensé de temps en temps a regarder le PHPinfo, au cas ou certains paramètre changerais et créerais des failles. Perso, au début les magic_quote était désactivé...
Voila, quelques conseils généraux en espérant qu'il ne vous servent jamais :glace:
J'en profite pour remercie tout ceux qui mon aidé a trouvé le pourquoi du comment sur ce topic: http://www.jeuweb.org/board/probleme-de-...-5173.html