03-02-2009, 04:43 PM
J'ai été confronté à un petit soucis lors de la création d'un module de gestion pour un site communautaire.
Je souhaitais, en utilisant un minimum de ressources, afficher des statistiques sur les guildes inscrites sur le site.
Ces statistiques devaient inclure
- Le nom de la guilde
- Le nombre total de membres
- La répartition des membres par classes
- Le niveau moyen de chaque classe représentées dans la guilde
Les structures des tables sont très simples dans cet exemple
Pour ma part, j'ai obtenu le résultat en trois requêtes distinctes (trois appels à la base de données), sans utiliser de requêtes imbriquées au autre fantaisies qui peuvent se révéler lourdes pour le serveur.
J'ai utilisé XML/XSLT pour mettre en forme les informations sur le poste client.
J'aimerai cependant savoir si vous voyez une solution plus efficace pour obtenir ce résultat.
Pour ceux qui veulent se lancer dans le "défi", voici le lien vers un fichier contenant le script de création des tables : Fichier SQL
Voici un lien vers le résultat :
Je souhaitais, en utilisant un minimum de ressources, afficher des statistiques sur les guildes inscrites sur le site.
Ces statistiques devaient inclure
- Le nom de la guilde
- Le nombre total de membres
- La répartition des membres par classes
- Le niveau moyen de chaque classe représentées dans la guilde
Les structures des tables sont très simples dans cet exemple
Pour ma part, j'ai obtenu le résultat en trois requêtes distinctes (trois appels à la base de données), sans utiliser de requêtes imbriquées au autre fantaisies qui peuvent se révéler lourdes pour le serveur.
J'ai utilisé XML/XSLT pour mettre en forme les informations sur le poste client.
J'aimerai cependant savoir si vous voyez une solution plus efficace pour obtenir ce résultat.
Pour ceux qui veulent se lancer dans le "défi", voici le lien vers un fichier contenant le script de création des tables : Fichier SQL
Voici un lien vers le résultat :
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC