20-01-2009, 06:29 PM
Dans le cadre de mon jeu, j'ai eu l'idée (surement pas le premier) de permettre au joueur de réaliser des actions au moyen de commende tapé dans un input.
C'est un jeu de bateau, et donc les actions tournent autour de cet univers...
Concrètement ça veut dire que si on tape
"Hector Plantu monte dans le concombre des mers"
a requète qui fera embarquer le capitaine Hector Plantu dans le bateau le Concombre des Mers...
La prise en compte des fautes d'orthographe ou des conjugaison n'est qu'une histoire de bases de donnée, pour ce qui est des verbes en tout cas...
Ainsi, les commandes suivantes donnent le même résultat actuellement et pour peu qu'il n'y ait pas de doublon.
"hector embarquer sur concombre"
"plantu embarque dans le concombre des mers"
"hector monter sur le concombre des mers"
Donc ca donne quelque chose d'assez souple au niveau de la syntaxe, pour peu qu'on ait des noms originaux.
L'idée n'est pas de prendre la tête au joueur pour apprendre le langage, mais que ca soit assez souple.
Le gros avantage que je vois c'est que pour ajouter une fonctionnalité, il suffit de le dire au joueur, et le champ texte ne bouge pas d'un poil.
Peut être qu'a force de taper du code je deviens fou et que je fais une interface affreusement rébarbative !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ca vous ferai chier de devoir taper des commandes comme ca ?
(Sachant que ce genre de commande ne sera pas faite toutes les 5 minutes)
C'est un jeu de bateau, et donc les actions tournent autour de cet univers...
Concrètement ça veut dire que si on tape
"Hector Plantu monte dans le concombre des mers"
a requète qui fera embarquer le capitaine Hector Plantu dans le bateau le Concombre des Mers...
La prise en compte des fautes d'orthographe ou des conjugaison n'est qu'une histoire de bases de donnée, pour ce qui est des verbes en tout cas...
Ainsi, les commandes suivantes donnent le même résultat actuellement et pour peu qu'il n'y ait pas de doublon.
"hector embarquer sur concombre"
"plantu embarque dans le concombre des mers"
"hector monter sur le concombre des mers"
Donc ca donne quelque chose d'assez souple au niveau de la syntaxe, pour peu qu'on ait des noms originaux.
L'idée n'est pas de prendre la tête au joueur pour apprendre le langage, mais que ca soit assez souple.
Le gros avantage que je vois c'est que pour ajouter une fonctionnalité, il suffit de le dire au joueur, et le champ texte ne bouge pas d'un poil.
Peut être qu'a force de taper du code je deviens fou et que je fais une interface affreusement rébarbative !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ca vous ferai chier de devoir taper des commandes comme ca ?
(Sachant que ce genre de commande ne sera pas faite toutes les 5 minutes)