16-01-2009, 12:24 PM
Je viens de lire çà dans les interview de Ebe:
Je me demandais si vous considériez le jeu vidéo comme un art à part entière (tout comme la musique, l'écriture, le théatre ou la peinture)?
Personnelement, je considére les jeux à background comme tel, d'ailleurs je trouve que le jeu des joueurs peut aussi faire partie de l'oeuvre.
Par contre un jeu avec juste un principe genre tetris je sais pas bien. Tout comme la copie, une copie peut rarement etre considéré comme une oeuvre...
Personnelement je me considére comme artiste, vis à vis de ce que je fais.
Je lance donc la question, toutes réflexions sur le sujet sont les bienvenues!
Citation :Ebe : Qu'est ce que tu admires ?
Le travail de certains grands game designer, ou de certaines équipes talentueuses. On est encore loin de reconnaitre le jeu vidéo en tant qu’art, mais je reste encore en admiration devant certains jeux que je rejoue et rejoue encore.
Je me demandais si vous considériez le jeu vidéo comme un art à part entière (tout comme la musique, l'écriture, le théatre ou la peinture)?
Personnelement, je considére les jeux à background comme tel, d'ailleurs je trouve que le jeu des joueurs peut aussi faire partie de l'oeuvre.
Par contre un jeu avec juste un principe genre tetris je sais pas bien. Tout comme la copie, une copie peut rarement etre considéré comme une oeuvre...
Personnelement je me considére comme artiste, vis à vis de ce que je fais.
Je lance donc la question, toutes réflexions sur le sujet sont les bienvenues!