Bonjour à tous ^^
Je viens vous présenter un petit script perso qui tourne assez bien et qui permet de créer des bulles d'aide sympa pour votre site.
Le rendu est le suivant:
J'ai une archive rar avec tout ce qu'il faut dedans, y compris une petite démo du script
Si vous voulez voir la démo avant de télécharger le script, vous pouvez passer vite fait sur la page inscription des Terres de Cy, histoire de voir à quoi ça ressemble une fois en ligne ^^
Voici le lien: Archive du script
Si vous utilisez le php, je ne peux que vous conseillez de créer une fonction pour permettre le placement rapide de la bulle, parce que chaque fois tout retaper, c'est un peu long et ennuyant. Allez, je vous refile la mienne:
Le level permet de fixer la "hauteur" du tooltip, ça va de 1 à 3.Je viens vous présenter un petit script perso qui tourne assez bien et qui permet de créer des bulles d'aide sympa pour votre site.
Le rendu est le suivant:
J'ai une archive rar avec tout ce qu'il faut dedans, y compris une petite démo du script
Si vous voulez voir la démo avant de télécharger le script, vous pouvez passer vite fait sur la page inscription des Terres de Cy, histoire de voir à quoi ça ressemble une fois en ligne ^^
Voici le lien: Archive du script
Si vous utilisez le php, je ne peux que vous conseillez de créer une fonction pour permettre le placement rapide de la bulle, parce que chaque fois tout retaper, c'est un peu long et ennuyant. Allez, je vous refile la mienne:
Code PHP :
<?php
// Affichage d'un tips flottant
function details($conseil, $level = 1){
return 'onmousemove="details(event, \''.addslashes($conseil).'\', \''.$level.'\');" onmouseout="details(event, \'off\', \''.$level.'\');" ';
}
?>
Si vous l'utilisez, j'aimerais que vous placiez dans vos crédits mon pseudo (Lulin ou Holy) avec un petit lien vers mon site http://www.terresdecy.com, ça serait sympa ^^' Mais c'est pas obligatoire