Holy > Ok ^^.
C'est une proposition comme une autre avec son avantage et Ses inconvénients ... J'indique juste qu'il y a une solution moins compliquée et plus fiable.
Dans les inconvénients, si tu veux faire un cadeau à tous tes joueurs (donner de l'or par exemple), tu vas lutter à moins d'avoir la fonction adéquate. Avec une base de donnée, tu fais un "update ... " et c'est fini ^^.
Ta méthode te bride au niveau des interactions joueurs (pour les prochaines évolutions de ton jeu ^^, qui est très joli !).
La compatibilité des OS est une autre limite (dans ton cas, de toutes les manières tu va vouloir vérifier que ta base fonctionne ^^. Avec ta méthode tu feras double vérification.)
Et tous les autres inconvénients...
Les logiciels d'antan qui utilisaient des flags n'avaient pas de bdd du tout. Ce système de flag est donc adapté car aucun effort n'était nécessaire pour s'approcher d'une BDD. (un logiciel commercial comme bien d'autre qui utilise le système de flag : Tuxedo)
Par contre, je reconnais que c'est une bonne méthode pour apprendre à gérer des fichiers ^^. En mon sens, l'intérêt se limite là.
Mon avis n'a pas pour but de te dire : "C'est nase ce que tu fais". Juste pour mettre en garde les autres créateurs de la limite de cette méthode et pour leur éviter un long travail de remis en état par la suite de leur projet ^^.
Bonne journée !
Kéké
Roworll ^^ > ca fait un bail. J'avais même oublié ton pseudo sinon j'aurais cité tes sources. (me souvenais juste de ton avatar ^^)
Toi qui utilise le système de session. Peux-tu nous parler des limites d'un tel système ? Tant au niveau maintenance, fiabilité des données ... et expliquer les travers à éviter.
C'est une proposition comme une autre avec son avantage et Ses inconvénients ... J'indique juste qu'il y a une solution moins compliquée et plus fiable.
Dans les inconvénients, si tu veux faire un cadeau à tous tes joueurs (donner de l'or par exemple), tu vas lutter à moins d'avoir la fonction adéquate. Avec une base de donnée, tu fais un "update ... " et c'est fini ^^.
Ta méthode te bride au niveau des interactions joueurs (pour les prochaines évolutions de ton jeu ^^, qui est très joli !).
La compatibilité des OS est une autre limite (dans ton cas, de toutes les manières tu va vouloir vérifier que ta base fonctionne ^^. Avec ta méthode tu feras double vérification.)
Et tous les autres inconvénients...
Les logiciels d'antan qui utilisaient des flags n'avaient pas de bdd du tout. Ce système de flag est donc adapté car aucun effort n'était nécessaire pour s'approcher d'une BDD. (un logiciel commercial comme bien d'autre qui utilise le système de flag : Tuxedo)
Par contre, je reconnais que c'est une bonne méthode pour apprendre à gérer des fichiers ^^. En mon sens, l'intérêt se limite là.
Mon avis n'a pas pour but de te dire : "C'est nase ce que tu fais". Juste pour mettre en garde les autres créateurs de la limite de cette méthode et pour leur éviter un long travail de remis en état par la suite de leur projet ^^.
Bonne journée !
Kéké
Roworll ^^ > ca fait un bail. J'avais même oublié ton pseudo sinon j'aurais cité tes sources. (me souvenais juste de ton avatar ^^)
Toi qui utilise le système de session. Peux-tu nous parler des limites d'un tel système ? Tant au niveau maintenance, fiabilité des données ... et expliquer les travers à éviter.