Plop !
Je préviens tout de suite, je suis néophyte en JS. Je sais faire les trucs de bases - et encore - mais je pêche quand même pas mal quand il s'agit de pousser plus loin - mea culpa de pas m'y être mis plus tôt :]
Bien, pour l'expérience et la découverte, je me suis mis à développer un petit gadget pour un jeu.
J'ai actuellement un formulaire :
Je préviens tout de suite, je suis néophyte en JS. Je sais faire les trucs de bases - et encore - mais je pêche quand même pas mal quand il s'agit de pousser plus loin - mea culpa de pas m'y être mis plus tôt :]
Bien, pour l'expérience et la découverte, je me suis mis à développer un petit gadget pour un jeu.
J'ai actuellement un formulaire :
Code PHP :
<?php
<h2>[C2G]Widget de calcul de la puissance des mages élémentaires</h2>
<form name="calculPuissanceForm" id="calculPuissanceForm" method="post">
<p class="noLabel">
<label for="planeteCombat">Sur quelle planète se déroule le combat :</label>
<select name="planeteCombat" id="planeteCombat">
<option value="aquablue">Aquablue</option>
<option value="desertica">Desertica</option>
<option value="galactica">Galactica</option>
<option value="vertana">Vertana</option>
<option value="volcano">Volcano</option>
</select>
</p>
<p>
<label for="nbMageMetal">Nombre de mage(s) Métal</label> :
<input type="text" name="nbMageMetal" id="nbMageMetal" value="0" />
</p>
<p>
<label for="nbMageEau">Nombre de mage(s) Eau</label> :
<input type="text" name="nbMageEau" id="nbMageEau" value="0" />
</p>
<p>
<label for="nbMageTerre">Nombre de mage(s) Terre</label> :
<input type="text" name="nbMageTerre" id="nbMageTerre" value="0" />
</p>
<p>
<label for="nbMageFeu">Nombre de mage(s) Feu</label> :
<input type="text" name="nbMageFeu" id="nbMageFeu" value="0" />
</p>
<p>
<label for="nbMageBois">Nombre de mage(s) Bois</label> :
<input type="text" name="nbMageBois" id="nbMageBois" value="0" />
</p>
<p>
<label for="totalDegatsMages">Dégats des mages</label> :
<input type="text" name="totalDegatsMages" id="totalDegatsMages" value="0" />
</p>
</form>
J'ai ensuite développé une classe - encore maigre car je test avant de faire aboutir tout le bouiboui - que voilà :
Code PHP :
<?php
// Classe de calcul
CalculPuissance = function(){
// Variables
this.x = 0;
this.y = 0;
this.bonus = 0;
this.niveauControleElementaire = 0;
this.planeteCombat = 0;
this.nbMageMetal = 0;
this.nbMageEau = 0;
this.nbMageTerre = 0;
this.nbMageFeu = 0;
this.nbMageBois = 0;
this.totalDegatsMages = 0;
// Méthodes
CalculPuissance.setY = function(){
if(this.x != 0){
switch(this.x){
case 1:
y = 4;
break;
case 2:
y = 5;
break;
default:
y = 3;
break;
}
return y;
}else{
alert('Error : x not defined');
}
}
CalculPuissance.setPlaneteCombat = function(selectPlaneteCombat){
this.planeteCombat = selectPlaneteCombat.value;
alert(this.planeteCombat);
}
CalculPuissance.getDommages = function(dommages){
document.getElementById('totalDegatsMages').value = dommages;
}
}
var CalculPuissance = new CalculPuissance();