Bonjour, je me permet de vous contacter afin de vous poser une question, je suis actuellement en train de créer un jeu, et je me rends compte d'une chose :
Que mon cahier des charges n'est pas adaptable à mysql,
alors je me pose une question,comment puis-je faire pour gérer la quantité énorme de données que possède un membre, j'ai envisagé de mettre un membre par table, or cela ne suffit vraiment pas, je ne possède qu'un petit hébergement a 150 euros par ans j'ai déjà mis en place un moteur ajax ( tempes reel ) pour Postdater tous les membres ( tables ), or franchement, mysql ne me suffit pas, je pose alors la deuxième question,auxquels je l'espère vous saurez répondre :
Les comment font les sociétés telles que Gameforge pour stocker les membres, car vu la quantité de donnée par memrbes, cela me parait probable qu'une table par membre ne suffise pas, une base de donnée par membre?
Si des gens sont intéresses par la création d'un jeu sous Ajax
( Je suis autodiatcte, et capable de tout coté programmation
Php /Json / Ajax , il ne me manques que quelques lacunes en effets et design)
Je pensais :
Une table pour les membres (id ; pass; pseudo).
Une table pour les recherches ( Rechershe Vs Levels )
Une table pour les batiments. (Temps construction par defauls Vs Levels )
Une table pour la map (Coordonnées ; Nom_joueur ; Nom_ville )
Et une table pour chaque membre, contenant les ressources du membre, les temps de constructions restants et les lvl de ces batiments
Comme cela cela fonctionne bien, mais je trouves pas ça pratique
Cela fonctionne bien, coté serveur j'ai crée un moteur ajax d'actualisation, prenant en compte les ressources produites par le membre (Comparaison entre les lvls des batiments du membre et la table tabiments, ce qui fait une auto-incrémentassion des données produites par chaque membres.
Après cela, j'ai crée en javascript un petit moteur, qui fait croire coté client que c'est de l'ajax, mais c'est en fait, uniquement une simulation, pour éviter les requêtes serveur. La donnée augmente simulé, mais l'ajax fonctionnant, si il actualise, l'ajax fonctionnant derrière, bien on croit a du temps réel.
Je crée ce jeu dans le style de ceux de Gameforge, que j'ai connu, justement en cherchant si mon type de jeu existait déjà, et ma déception fut énorme, enfin bon, contactez moi sur mon site, je réponds rapidement grâce à Plugoo Msn
Ps : Envisage de monter ma société si projet démarrant rapidement.
Alors à votre avis qu'est le mieux ?
des tables in changeables et une table par membre, ou une base de donnée par membres ?
Merci d'avance
WebC&C.com
Que mon cahier des charges n'est pas adaptable à mysql,
alors je me pose une question,comment puis-je faire pour gérer la quantité énorme de données que possède un membre, j'ai envisagé de mettre un membre par table, or cela ne suffit vraiment pas, je ne possède qu'un petit hébergement a 150 euros par ans j'ai déjà mis en place un moteur ajax ( tempes reel ) pour Postdater tous les membres ( tables ), or franchement, mysql ne me suffit pas, je pose alors la deuxième question,auxquels je l'espère vous saurez répondre :
Les comment font les sociétés telles que Gameforge pour stocker les membres, car vu la quantité de donnée par memrbes, cela me parait probable qu'une table par membre ne suffise pas, une base de donnée par membre?
Si des gens sont intéresses par la création d'un jeu sous Ajax
( Je suis autodiatcte, et capable de tout coté programmation
Php /Json / Ajax , il ne me manques que quelques lacunes en effets et design)
Je pensais :
Une table pour les membres (id ; pass; pseudo).
Une table pour les recherches ( Rechershe Vs Levels )
Une table pour les batiments. (Temps construction par defauls Vs Levels )
Une table pour la map (Coordonnées ; Nom_joueur ; Nom_ville )
Et une table pour chaque membre, contenant les ressources du membre, les temps de constructions restants et les lvl de ces batiments
Comme cela cela fonctionne bien, mais je trouves pas ça pratique
Cela fonctionne bien, coté serveur j'ai crée un moteur ajax d'actualisation, prenant en compte les ressources produites par le membre (Comparaison entre les lvls des batiments du membre et la table tabiments, ce qui fait une auto-incrémentassion des données produites par chaque membres.
Après cela, j'ai crée en javascript un petit moteur, qui fait croire coté client que c'est de l'ajax, mais c'est en fait, uniquement une simulation, pour éviter les requêtes serveur. La donnée augmente simulé, mais l'ajax fonctionnant, si il actualise, l'ajax fonctionnant derrière, bien on croit a du temps réel.
Je crée ce jeu dans le style de ceux de Gameforge, que j'ai connu, justement en cherchant si mon type de jeu existait déjà, et ma déception fut énorme, enfin bon, contactez moi sur mon site, je réponds rapidement grâce à Plugoo Msn
Ps : Envisage de monter ma société si projet démarrant rapidement.
Alors à votre avis qu'est le mieux ?
des tables in changeables et une table par membre, ou une base de donnée par membres ?
Merci d'avance
WebC&C.com