10-09-2008, 08:43 PM
Ça montre bien que la bidouille a ses limites. À toi de voir si tu veux progresser ou piétiner. On ne peut rien faire à ta place.
Sephi-Chan
Sephi-Chan
10-09-2008, 08:43 PM
Ça montre bien que la bidouille a ses limites. À toi de voir si tu veux progresser ou piétiner. On ne peut rien faire à ta place.
Sephi-Chan
je te conseille de commencer par quelques tutos débutant comme sur le Site du Zéro, ensuite tu peux essayer de te débrouiller tout seul avec la doc officielle et par l'étude de scripts déjà fait afin de voir quelles sont les techniques de développement existantes.
C'est ce que j'ai fais(sauf la partie du sdz, celui-ci étant de niveau vraiment faible, il ne m'a pas aidé, j'ai visité pas mal de sites...) et ça m'a franchement réussi. J'ai appris plus en 1an que ce que certains ont appris en 3ans. D'ailleurs c'est pour ça que je suis fondateur d'une équipe de dev. Pour en revenir à ton problème, il s'agit d'un site de vente ou de magasins dans un jeu ??
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web. Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu. Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
11-09-2008, 04:04 PM
Ouais je verrai si apprendre le sql, quoique j'ai pas le choix...
IGstaff > Un magasin pour un jeu.
11-09-2008, 06:13 PM
attention à une chose
apprendre à utiliser une base de données, ce n'est pas qu'apprendre les différentes instructions sql (finalement peu nombreuses) le plus important c'est d'apprendre et surtout comprendre les fondamentaux de la modélisation, sinon, très peu d'intérêt d'utiliser des bdd c'est un peu se que je reproche à internet, trop souvent on fait croire que savoir faire un SELECT ou un UPDATE c'est savoir travailler en BDD alors que finalement c'est le moins important
Ce n'est pas compliqué les BDD, des enfants intègre le principe sans même le savoir très jeune...
C'est comme si vous faites un jeu de rôle sur papier et que vous notiez sur des feuilles les données, avec plusieurs tables (ou en l'occurrence feuilles), et que vous faites sans le savoir des jointures entre les feuilles avec des identifiants, ou les noms des joueurs... Bref une fois que tu maitriseras ça c'est simple : La table qui contient le nombre de pièces du joueur, tu l'update en faisant "piece_or = piece_or - $cout"(par exemple), et tu fais un insert into dans l'inventaire, pour rajouter l'objet qui vient d'être acheté. Si tu as une gestion des stocks du magasin il ne faut pas oublier de décrémenter le nombre d'objet. (Si tu vends des épées, que le magasin en procède 20 et en vend une, il ne faut pas oublier de mettre a jour par un UPDATE et de mettre 19 épées au lieu de 20.) voilà bon courage.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
11-09-2008, 08:38 PM
Très belle explication de Seph
Je me doutais bien qu'elle ne servirait pas à grand chose pour la personne ayant fait la requête mais ça peut servir à un autre |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PHP] Magasin | thragor | 13 | 4 663 |
24-11-2007, 06:38 PM Dernier message: thragor |
|
Système de magasin | Kassak | 11 | 4 062 |
09-09-2007, 03:33 AM Dernier message: Maegia |