Bonjour.
J'ai fait un formulaire, cela m'ouvre en validant traitement.php comme prévu.
Traitement.php s'ouvre et me ramène sur la page du formulaire. Jusque là tout va bien, sauf que traitement.php il y a des requête SQl qui ne s'éffectue pas. Je me connecte bien. (session_start et localhost et cie) Mais il ne se passe rien du tout dans ma base de donnée. Je voulais savoir s'il y avait des erreurs, et cela me méttait qu'il ne connaissait pas les colonnes dans la "where clause".
Je l'ai montrer à quelqu'un qui normalement s'y connait ^^ Mais ne sait pas non plus pourquoi...logique sinon je serais pas là...
Cela pourrait-il venir d'une mauvaise manip dans la configuration de phpmyadmin ?
Je vous met le code :
J'ai fait un formulaire, cela m'ouvre en validant traitement.php comme prévu.
Traitement.php s'ouvre et me ramène sur la page du formulaire. Jusque là tout va bien, sauf que traitement.php il y a des requête SQl qui ne s'éffectue pas. Je me connecte bien. (session_start et localhost et cie) Mais il ne se passe rien du tout dans ma base de donnée. Je voulais savoir s'il y avait des erreurs, et cela me méttait qu'il ne connaissait pas les colonnes dans la "where clause".
Je l'ai montrer à quelqu'un qui normalement s'y connait ^^ Mais ne sait pas non plus pourquoi...logique sinon je serais pas là...
Cela pourrait-il venir d'une mauvaise manip dans la configuration de phpmyadmin ?
Je vous met le code :
Code PHP :
<?php session_start();
# // on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('cosmopoeia', $base) ;
// on change le score politique
mysql_query("UPDATE politique SET scorepolitique = '" . $_POST['taxe'] ."' WHERE membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'") or die(mysql_error());
//on change le taux de répréssion
$rep = "SELECT tauxrepression FROM politique WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue AND membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'";
$repr = mysql_query($rep);
$repres = mysql_fetch_array($repr);
$repression = $repres + 0.2*$repres/100;
mysql_query("UPDATE politique SET tauxrepression = '. $repression .' WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue AND membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'") or die(mysql_error());
//on change la valeur de la taxe de déboisement
$deb ="SELECT deboisement FROM ressources WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue And membre.pseudo ='".$_SESSION['pseudo']."'" or die(mysql_error());
$taxes = mysql_query($deb);
$taxed = mysql_fetch_array($taxes);
$valeur= 1500;
$taxedeb = $taxed*$_POST['taxe']/100*$valeur;
mysql_query("UPDATE formulaireenvironnement SET taxedeforestation ='. $taxedeb.' WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue AND membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'") or die(mysql_error());
//on redirige vers la page d'où il vient
header('Location: environnement3.php'); ?>
Et ma table à l'intérieur de phpmyadmin ressemble à :
politique membre formulaireenvironnement
id_paysjoue id_paysjoue id_paysjoue
scorepolitique pseudo taxedeforestation
tauxrepression
J'avais pense que si je créais un SESSION_id dès le départ...mais je ne sais pas faire de creer une superglobale. Mais d'où peux venir le probleme ? Si vous voyez une piste...Merci