22-08-2008, 01:03 PM
(Modification du message : 19-05-2016, 01:58 PM par Xenos.
Raison de la modification: Titre peu explicite
)
Mon mmorpg Terres de Kaace étant en pause pour un bon moment (problème de graphiste, et sans graphiste il ne peut plus avancer), je me lance dans un autre petit jeu.
Ce projet est encore très vague, mais ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas de but du jeu.. xD
Bref, vous arriverez sur une ile déserte (ou pas) d'une manière non définie, vous choisirez vous même ou établir votre campement, et ensuite jeu de survie banal => Exploration de l'ile, récolte de matériaux et construction d'outils, de meubles etc...
Un petit bonus, c'est que chaque aménagement fait se verra sur la carte, max un par case, donc au joueur de placer ses trucs a des endroits stratégique !
Survivre, c'est bien, mais savoir pourquoi, c'est mieux ! Donc je ne trouve pas de but, pourquoi pousser le joueur à survivre? Pourquoi devrait il manger des noix de coco à longueur de journée?
Et surtout, comment rendre ce genre de jeu multijoueur, parce que le joueur se retrouvera tout seul sur son ile, comment faire des interactions entre les différents joueurs pour pas qu'ils aient l'impression de jouer à un jeu solo (même si en quelque sorte s'en est un !)
J'ai besoin d'idées :p
Ce projet est encore très vague, mais ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas de but du jeu.. xD
Bref, vous arriverez sur une ile déserte (ou pas) d'une manière non définie, vous choisirez vous même ou établir votre campement, et ensuite jeu de survie banal => Exploration de l'ile, récolte de matériaux et construction d'outils, de meubles etc...
Un petit bonus, c'est que chaque aménagement fait se verra sur la carte, max un par case, donc au joueur de placer ses trucs a des endroits stratégique !
Survivre, c'est bien, mais savoir pourquoi, c'est mieux ! Donc je ne trouve pas de but, pourquoi pousser le joueur à survivre? Pourquoi devrait il manger des noix de coco à longueur de journée?
Et surtout, comment rendre ce genre de jeu multijoueur, parce que le joueur se retrouvera tout seul sur son ile, comment faire des interactions entre les différents joueurs pour pas qu'ils aient l'impression de jouer à un jeu solo (même si en quelque sorte s'en est un !)
J'ai besoin d'idées :p