Bon bah voilà,
J'utilise pas vraiment la POO mais je m'y intéresse.
Je look un peu ce que je peux trouver sur le net sur le sujet même si c'est pas toujours très claire pour l'utiliser.
Je tiens à préciser que je ne fais pour le moment pas un jeu entier mais plus une base d'un jeu (ou un test servent de base pour la suite).
Alors j'aimerais (même si je suis dans l'apprentissage de la POO) savoir comment je peux gérer ma classe et je compte sur vous pour m'éclairez .
Alors pour commencer je voudrais gérer mes unités via les classes. J'ai commencé une classe pour gérer les stats des unités.
(niveau BDD j'utilise une table qui contient les unités avec leur id, leur nom et une description d'elle et je comptais ensuite lié celle-ci avec celle des stats des unités du joueur [voir la suite])
Dans ma fonction __construct j'ai initialisé les valeurs par défaut des stats. Le joueur a la possibilité de les modifier via les technologies, l'équipement ou ce genre de choses qui ensuite serait enregistrer en BDD -> table contenant les stats des unités du joueur.
J'ai créer une fonction pour le déplacement, et je dois récupérer la vitesse (vitesse de déplacement) et je l'ai mis tel que
J'aimerais aussi savoir quand il ne faut pas mettre protected pour les variables que l'on défini, car entre public et protected je ne sais que trop choisir :o.
Il me semble (si mes souvenirs sont bons) que protected est un peu moins permissif que public mais qu'il est utile pour l'héritage, non ?
J'y avais pas trop réfléchi mais comment peut-on définir une notion de distance si l'on n'utilise pas de carte ? Mettre 1km = 5min et qui dépend ensuite de la vitesse (dans mon cas) ?
Une dernière chose j'aimerais un peu d'explication sur la fonction autoload, j'ai compris qu'elle servait à charger ou importer un fichier demander mais je n'ai pas tout saisi sur son utilisation :o.
Voilà c'est un peu près tout pour le moment ^^.
Cordialement et en vous remerciant par avance,
Dex'
J'utilise pas vraiment la POO mais je m'y intéresse.
Je look un peu ce que je peux trouver sur le net sur le sujet même si c'est pas toujours très claire pour l'utiliser.
Je tiens à préciser que je ne fais pour le moment pas un jeu entier mais plus une base d'un jeu (ou un test servent de base pour la suite).
Alors j'aimerais (même si je suis dans l'apprentissage de la POO) savoir comment je peux gérer ma classe et je compte sur vous pour m'éclairez .
Alors pour commencer je voudrais gérer mes unités via les classes. J'ai commencé une classe pour gérer les stats des unités.
(niveau BDD j'utilise une table qui contient les unités avec leur id, leur nom et une description d'elle et je comptais ensuite lié celle-ci avec celle des stats des unités du joueur [voir la suite])
Dans ma fonction __construct j'ai initialisé les valeurs par défaut des stats. Le joueur a la possibilité de les modifier via les technologies, l'équipement ou ce genre de choses qui ensuite serait enregistrer en BDD -> table contenant les stats des unités du joueur.
Citation :Comment puis-je récupérer les données de la BDD pour les utiliser dans les fonctions ?
Je place mes requêtes dans la fonction directement ou est-ce mieux de la faire ailleurs ?
J'ai créer une fonction pour le déplacement, et je dois récupérer la vitesse (vitesse de déplacement) et je l'ai mis tel que
public function deplacement($vitesse)
{
}
Citation :Est-ce que je devrais revoir la chose ?
J'aimerais aussi savoir quand il ne faut pas mettre protected pour les variables que l'on défini, car entre public et protected je ne sais que trop choisir :o.
Il me semble (si mes souvenirs sont bons) que protected est un peu moins permissif que public mais qu'il est utile pour l'héritage, non ?
J'y avais pas trop réfléchi mais comment peut-on définir une notion de distance si l'on n'utilise pas de carte ? Mettre 1km = 5min et qui dépend ensuite de la vitesse (dans mon cas) ?
Une dernière chose j'aimerais un peu d'explication sur la fonction autoload, j'ai compris qu'elle servait à charger ou importer un fichier demander mais je n'ai pas tout saisi sur son utilisation :o.
Voilà c'est un peu près tout pour le moment ^^.
Cordialement et en vous remerciant par avance,
Dex'