19-11-2010, 05:10 PM
Afin d’améliorer l’immersion du joueur, j’aimerais présenter une différence d’affichage avec la météo. J’exclus la situation « toits et arbres enneigés » qui, pour moi, se résolvent simplement par un « set » d’images avec neige, mais je recherche plutôt l’aspect « dynamique » : la pluie ou la neige est en train de tomber
Quelles solutions, tant pour le graphiste que pour le développeur ?
J’imagine pour ma part un système de décor invariant (hormis la notion de « set » enneigé) où l’on voit les maisons, les arbres, les gens…. Et avec au premier plan une animation de la pluie, (avec pourquoi pas l’ajout d’une flaque, les gouttes qui frappent le sol, etc…) Mais est ce pertinent ? Quelle quantité de travail, quelles technos mettre en œuvre ?
Plus complexe encore est la simulation du vent. En effet bien qu’on puisse utiliser un système équivalent à la pluie (le reste du décor ne bouge pas) montrant le vent (ou les feuilles volantes ou …) on pourrait aussi imaginer le décor de situation être impactés (les arbres qui se penchent …) Qu’en dites vous ?
Quelles solutions, tant pour le graphiste que pour le développeur ?
J’imagine pour ma part un système de décor invariant (hormis la notion de « set » enneigé) où l’on voit les maisons, les arbres, les gens…. Et avec au premier plan une animation de la pluie, (avec pourquoi pas l’ajout d’une flaque, les gouttes qui frappent le sol, etc…) Mais est ce pertinent ? Quelle quantité de travail, quelles technos mettre en œuvre ?
Plus complexe encore est la simulation du vent. En effet bien qu’on puisse utiliser un système équivalent à la pluie (le reste du décor ne bouge pas) montrant le vent (ou les feuilles volantes ou …) on pourrait aussi imaginer le décor de situation être impactés (les arbres qui se penchent …) Qu’en dites vous ?