21-04-2008, 12:14 AM
(Modification du message : 13-07-2008, 02:15 AM par Sephi-Chan.)
Bonsoir, je viens de cerner un problème lors des mes requêtes, et impossible de savoir d'où cela vient, je m'explique :
Je fais souvent plusieurs requête en une, et je récupère chaque résultat grâce à un Array, voici une de mes requêtes, basique :
Je fais souvent plusieurs requête en une, et je récupère chaque résultat grâce à un Array, voici une de mes requêtes, basique :
Code PHP :
<?
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM inventaire WHERE pseudo = "'.$pseudo_joueur.'" AND id_item IN(22, 24, 25)') or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse)){
$Array[] = $donnees['nombre'];
}
$22 = $Array[0];
$24 = $Array[1];
$25 = $Array[2];
?>
Cette requête me permet donc de récupérer le nombre d'objets du joueur, pour les items 22, 24 et 25.
Depuis un moment j'ai un problème avec ce script, même si le joueur avait assez d'objet, le script considérait qu'il n'en avait pas assez. J'ai laissé passer pour y revenir un peu plus tard.
J'ai refait un système du même genre tout à l'heure, et je me suis aperçu que les Array que je récupère sont mélangés, ce qui est donc le truc qui faisait foirer le script que je vous ai montré avant. Je pensais que les Array que je récupère seraient dans l'ordre du IN(22, 24, 25), mais apparemment non.
Donc voila ma question comment savoir ce que je récupère dans les Array a la fin? Je pourrais bien évidemment changer de méthode, mais je préfère corriger celle la que de changer
Merci bien