Scala/Java avec Play
Permettez moi de rectifier mon brave, le framework Play n'est pas du tout une usine à gaz, il est très bien, il s'apparente je dirais à un CakePHP voire même plutôt à un Zend Framework.
Moi ce qui me manque en Ruby c'est le côté professionnel avec le typage des variables
(ce que Scala offre, pom pom pom)
(12-09-2010, 07:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Java est très rapide car compilé en bytecode. Le problème, c'est que les frameworks Java sont de vraies usines à gaz. Je te déconseille ce choix.
Après, je préfère rester sur du PHP, Python ou Ruby, je ne vois pas d'intérêt à utiliser des langages plus spécifiques. Et le choix a été assez simple :
- Comme je n'aime pas la syntaxe de Python, je ne l'ai pas choisi.
- Comme je n'aime pas l'incohérence de PHP, je ne l'ai pas choisi (mais c'est celui que j'utilisais avant de découvrir Ruby).
- Comme j'ai aimé la syntaxe de Ruby, je me suis intéressé à ce language, et la découverte de Rails m'a fait franchir le pas tant c'est simple et puissant.
Sephi-Chan
Permettez moi de rectifier mon brave, le framework Play n'est pas du tout une usine à gaz, il est très bien, il s'apparente je dirais à un CakePHP voire même plutôt à un Zend Framework.
Moi ce qui me manque en Ruby c'est le côté professionnel avec le typage des variables
(ce que Scala offre, pom pom pom)