04-03-2008, 02:59 PM
En ce moment je réfléchis à la solution la plus optimal quant au choix des serveurs pour mon site.
J'ai actuellement une dédibox (35€TTC/mois) et j'y accueil environ 3 000 joueurs quotidiennement.
J'ai l'intention d'augmenter fortement le nombre de joueurs et je souhaite ouvrir prochainement un "second monde". Mon budget est à présent d'environ 70€, ce qui chez OVH représente un plutôt bon serveur. (67€ TTC/mois)
Je me demande donc quel est la meilleur stratégie:
-Prendre 2 dédibox(70€TTC/mois), une part "monde".
-Prendre 2 dédibox(70€TTC/mois), une pour les script PHP et une pour le serveur sql.
-Prendre le serveur OVH, avec les deux mondes dessus.
Je penche personnellement plus pour la derniere option, mais j'aimerais avoir vos avis / points de vue
Merci d'avance
J'ai actuellement une dédibox (35€TTC/mois) et j'y accueil environ 3 000 joueurs quotidiennement.
J'ai l'intention d'augmenter fortement le nombre de joueurs et je souhaite ouvrir prochainement un "second monde". Mon budget est à présent d'environ 70€, ce qui chez OVH représente un plutôt bon serveur. (67€ TTC/mois)
Je me demande donc quel est la meilleur stratégie:
-Prendre 2 dédibox(70€TTC/mois), une part "monde".
-Prendre 2 dédibox(70€TTC/mois), une pour les script PHP et une pour le serveur sql.
-Prendre le serveur OVH, avec les deux mondes dessus.
Je penche personnellement plus pour la derniere option, mais j'aimerais avoir vos avis / points de vue
Merci d'avance
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.