25-02-2008, 04:46 PM
(Modification du message : 08-09-2008, 07:54 PM par Sephi-Chan.)
Slt,
Grâce à la grande aide que m'a apporté Sephi-Chan, je me suis mit à commencer l'Ajax. J'ai étudié les bases sur un très bon site contenant un tuto concernant Ajax (j'ai oublié le nom dsl ^^). Donc voilà après avoir terminé j'ai téléchargé un code-source concernant un formulaire en Ajax que j'ai lu afin de tout comprendre et que j'ai essayé de recoder (sans regarder. C'est pas du copier-coller que j'ai fait c'est plutot un TP perso). Les tests s'avèrent concluant bien que quelques petits erreurs de bases pas très grâce mais assez pour faire planter le code (ah je vois qu'il y en a qui me comprenne ^^) que Sephi-Chan m'a aidé à corriger. Maintenant que c'est petite erreur sont corrigé l'inscription fonctionne sauf un petit détail concernant l'affichage de réponse de conditions utilisant la BDD.
Voici mes 3 pages:
inscription.php:
Grâce à la grande aide que m'a apporté Sephi-Chan, je me suis mit à commencer l'Ajax. J'ai étudié les bases sur un très bon site contenant un tuto concernant Ajax (j'ai oublié le nom dsl ^^). Donc voilà après avoir terminé j'ai téléchargé un code-source concernant un formulaire en Ajax que j'ai lu afin de tout comprendre et que j'ai essayé de recoder (sans regarder. C'est pas du copier-coller que j'ai fait c'est plutot un TP perso). Les tests s'avèrent concluant bien que quelques petits erreurs de bases pas très grâce mais assez pour faire planter le code (ah je vois qu'il y en a qui me comprenne ^^) que Sephi-Chan m'a aidé à corriger. Maintenant que c'est petite erreur sont corrigé l'inscription fonctionne sauf un petit détail concernant l'affichage de réponse de conditions utilisant la BDD.
Voici mes 3 pages:
inscription.php:
Code PHP :
<?php
<!--Ce code contient le formulaire nécessaire à l'inscription. Dans cette page est également inclue la page ajax.js(voir <head></head>)-->
<html>
<head>
<title>Formulaire d'inscription</title>
<meta http-equiv="Content/Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>
<script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>
</head>
<body>
<h3>Formulaire d'inscription en Ajax:</h3>
<center>
<fieldset>
<legend>S'inscrire</legend>
<form method="post" onsubmit="verif(this.login.value,this.passe.value,this.confirmation.value,this.email.value,this.histoire.value);return false" action="">
<div id="erreur"></div>
<label>Login:*</label> <input type="text" name="login" /><br>
<label>Passe:**</label> <input type="password" name="passe" /><br>
<label>Confirmation:</label> <input type="password" name="confirmation"/><br>
<label>Email:</label> <input type="text" name="email"/><br><br>
<label>Histoire de votre personnage:</label>***<br>
<textarea name="histoire" rows="10" cols="30"></textarea><br><br>
<input type="submit" value="S'inscrire"/>
</form>
<div>* : 5 caractères minimum.</div>
<div>** : 4 caractères minimum.</div>
<div>***: 100 caractères minimum.</div>
</fieldset>
</center>
</body>
</html>
ajax.js:
Code PHP :
<?php
/*Cette page sert à vérifier et à afficher les erreurs sourvenues lors de l'inscription via la page verification_inscription.php*/
function verif(login,passe,confirmation,email,histoire)
{
var xhr_object;
if (window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
xhr_object.open('POST',"verification_formulaire.php",true);
xhr_object.onreadystatechange= function()
{
if(xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status==200)
{
if(document.getElementById)
{
if(xhr_object.responseText == 'Inscription réussie')
{
document.getElementById('erreur').innerHTML= xhr_object.responseText;
}
else
{
document.getElementById('erreur').innerHTML=xhr_object.responseText;
}
}
}
}
xhr_object.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
xhr_object.send('login='+login+'&passe='+passe+'&confirmation='+confirmation+'&email='+email+'&histoire='+histoire);
}