03-01-2008, 12:20 AM
Un appel à AJAX effectue une nouvelle requête HTTP, le gain est tout de même significatif dans certains cas.
03-01-2008, 12:20 AM
Un appel à AJAX effectue une nouvelle requête HTTP, le gain est tout de même significatif dans certains cas.
03-01-2008, 02:36 AM
En fait si je me trompe pas PHP implémente une interface Socket ce qui permet la création de connection persistante...
Sauf que coté client c'est pas avec Javascript qu'on peut gérer çà! On peut éventuellement passé par un client installé Ou alors par Flash qui gère les sockets et permet donc le temps réel... Sauf que quand on a vraiment beaucoup de donnée graphique il faut précharger et garder en cache chez le client si on veut quelque chose de bien! Si on y arrive pas on est obligé de pré installer comme ce que fait Dofus en installant ses fichiers Flash... Donc Comet çà sert à rien, car il y a les sockets avec Flash pour çà! Le seul problème réside dans le fait qu'il n'y a pas d'alternative libre largement diffusé, comme quoi Flash c'est pas de la merde.
03-01-2008, 12:24 PM
Je ne pense pas que les socket fasse de connections persistante, puisqu'il sont fermer à la fin de l'exécution du script. De plus quand tu utilise les socket, c'est pour atteindre un autre ordinateur a partir du serveur.
A moins que j'ai rien comprit au socket :heuuu:
03-01-2008, 04:30 PM
On peut utiliser les sockets avec PHP, mais à moins de `bidouille', ce n'est pas possible de garder une connection persistante à cause du temps maximum d'exécution d'un script.
On en parlait hier sur le chan IRC, fallait être là
03-01-2008, 04:44 PM
On a pas tous le temps de glander sur un canal IRC ! Il y en a qui bossent !
Sephi-Chan, comment ça pas moi ? iffle:
03-01-2008, 04:51 PM
Oui la bidouille consiste à virer le temps d'exécution maximum du script ce qui se fait en 1 ligne. Mais PHP le supporte donc dans l'absolue pourquoi s'en privé?
Suffit de regarder les exemples de la référence, ils y vont carrément! http://de3.php.net/manual/fr/ref.sockets.php Après c'est sur qu'il faut se poser la question pourquoi PHP et pas un autre? Mais çà montre que faire un jeu persistant par navigateur sans installation c'est possible à condition de pas trop y aller sur le graphisme... En plus il est toujours possible d'utiliser au max les fichier temporaire voir envisager l'installation d'un pack graphique(optionnel) visant à accélérer le jeu... Beaucoup de joueur seraient prés à le faire. Enfin c'est ce que je crois, peut être que je me plante dans ce cas faut me le dire lol
03-01-2008, 05:09 PM
Vous mélangez un peu tout... Dans le cas où on vire le temps d'exécution maximum du script, c'est simplement que l'on ne ferme jamais une connexion ouverte au serveur web : ce n'est pas "PHP" qui gère la connexion, c'est le serveur. Ce qui signifiera concrètement qu'au bout de 15-20 joueurs simultané, il va falloir prévoir une sacrée machine Parce que non, Apache n'est pas fait pour (d'où le projet Comet).
Après pour créer vraiment un serveur socket avec un script PHP oui c'est tout à fait possible, mais il s'agit alors d'un serveur indépendant, qui écoute un port donné, on n'est plus du tout dans le cadre d'une "bête" application web, toute la logique du protocole est à redéfinir (ce qui est fait dans les mmorpg du commerce), et réécrire le protocole HTTP serait alors une hérésie puisque ce protocole N'EST PAS fait pour gérer des connexions persistantes. On est bien loin de considérations de pack graphique ou de bande passante, c'est simplement que le protocole n'est pas fait pour gérer ça, et que le plus efficace reste donc la création d'un serveur logiciel dédié (à base de sockets à l'écoute), ce qui se fait simplement, même en PHP, mais qui nécessite alors la réalisation d'un client adapté. Et dans ce cas, il y a franchement mieux que PHP même pour le serveur.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]
Même côté matériel, on est plus dans l'accessibilité. Mais la fin justifie les moyens ..
Peut-être que j'm'intéresserais à ce genre de développement, de défi technique. Après tout, après Seelies, j'aurais des acquis que je ne voudrais pas juste remettre en exécution mais bien apprendre encore Lex, du ruby ?
03-01-2008, 05:44 PM
LexLxUs a écrit :Après tout, après Seelies, j'aurais des acquis que je ne voudrais pas juste remettre en exécution mais bien apprendre encoreAprès Seelies, il faut penser à un jeu sur le folklore Breton.
03-01-2008, 08:50 PM
Justement, p'tet que ça peut être amusant de chercher d'autres techniques
|
|