14-09-2010, 05:15 PM
(Modification du message : 14-09-2010, 06:41 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour all
voilà, je viens de faire un petit script pour un ami pour que ses membres lorsqu'ils re-demandent un mot de passe parce-qu'ils l'ont oubliés, je vous met à disposition ce petit script que vous pouvez améliorer très facilement,
Quelques petits détails:
Le $value_array=$value_array-1; je l'ai mis parce que dans un tableau le premier mot ou caractère commence toujours par 0, et comme le count() va compter 36 mots dans le array (ce qui est vrai bien entendu), cela générera une erreur lors de la fonction mt_rand() car si le chiffre 36 est appelé beh dans l'array il n'existera pas puisque ça commence par 0 donc le max sera de 35 et non 36 .
C'est un peu dire à expliquer correctement mais si vous ne comprenez pas dites le moi et j'essayerai de mieux expliquer
voilà, je viens de faire un petit script pour un ami pour que ses membres lorsqu'ils re-demandent un mot de passe parce-qu'ils l'ont oubliés, je vous met à disposition ce petit script que vous pouvez améliorer très facilement,
<?php
//script de regénération de mdp
//on crée un array qui va contenir toutes les lettres et chiffres
$value=array('a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','1','2','3','4','5','6','7','8','9','0');
//on compte ce que possède le array $value
$value_array=count($value);
$value_array=$value_array-1;
//on va créer le nouveau mot de passe à 10 caractères
$new_pass='';
for($i=0; $i<10; $i++){
$key=mt_rand(0,$value_array);
$new_pass.=$value[$key];
}
//une fois le passe créé on l'affiche et/ou on le met à jour dans la bdd et on l'envoie par email
//attention quand tu va l'enregistrer dans la bdd oublie pas de le convertir en md5 et quand tu l'envoie au joueur envoie lui sans le md5 le md5 tu le mettra directement dans la requete
echo $new_pass;
?>
Quelques petits détails:
Le $value_array=$value_array-1; je l'ai mis parce que dans un tableau le premier mot ou caractère commence toujours par 0, et comme le count() va compter 36 mots dans le array (ce qui est vrai bien entendu), cela générera une erreur lors de la fonction mt_rand() car si le chiffre 36 est appelé beh dans l'array il n'existera pas puisque ça commence par 0 donc le max sera de 35 et non 36 .
C'est un peu dire à expliquer correctement mais si vous ne comprenez pas dites le moi et j'essayerai de mieux expliquer