19-10-2006, 09:36 PM
Bonjour !
Je suis encore (pour ceux qui m'ont déjà vu) sur mon projet de jeu gestion/stratégie/JDR en php. Une description rapide s'impose:
Il s'agirait donc d'un jeu se déroulant dans un univers fantastique mais réaliste (fantastique parce que ce n'est historique, et réaliste parce qu'il n'y aura pas de dragons, elfes, magie, etc), le tout inspiré de la période historique de la fin de l'antiquité (Perse, conquêtes hellénistes et Rome).
Chaque joueur jouerait donc initialement l'équivalent d'un noble devant gérer ses terres. Les joueurs seront regroupés par nations, plus ou moins ennemies (dépendant initialement du background puis des évolutions du RP).
Mon idée serait de réaliser un système basé sur une carte divisée en case: ainsi chaque joueur, suivant ses conquêtes, ses alliances ou ses complots pourrait contrôler plus ou moins de cases, et les ressources qui y sont associées. Ce système de cases servirait aussi de base aux déplacements des troupes et aux lieux des affrontements.
On arrive au problème, à savoir la représentation de la carte, ce que le joueur verra: comment la réaliser? J'aimerai recueillir les témoignages de gens ayant déjà eu à réaliser une carte plus ou moins semblable: comment s'y sont-ils pris? Quel expérience avaient-ils? Cela a-t-il été gourmand niveau serveur, etc...
J'ai besoin de définir précisément les outils avant de me lancer dans la conception proprement dite (puis le code). A votre avis ce projet est-il réalisable ? Oui? Non? Difficilement?
J'attends vos commentaires ou vos questions. :heuu:
Je suis encore (pour ceux qui m'ont déjà vu) sur mon projet de jeu gestion/stratégie/JDR en php. Une description rapide s'impose:
Il s'agirait donc d'un jeu se déroulant dans un univers fantastique mais réaliste (fantastique parce que ce n'est historique, et réaliste parce qu'il n'y aura pas de dragons, elfes, magie, etc), le tout inspiré de la période historique de la fin de l'antiquité (Perse, conquêtes hellénistes et Rome).
Chaque joueur jouerait donc initialement l'équivalent d'un noble devant gérer ses terres. Les joueurs seront regroupés par nations, plus ou moins ennemies (dépendant initialement du background puis des évolutions du RP).
Mon idée serait de réaliser un système basé sur une carte divisée en case: ainsi chaque joueur, suivant ses conquêtes, ses alliances ou ses complots pourrait contrôler plus ou moins de cases, et les ressources qui y sont associées. Ce système de cases servirait aussi de base aux déplacements des troupes et aux lieux des affrontements.
On arrive au problème, à savoir la représentation de la carte, ce que le joueur verra: comment la réaliser? J'aimerai recueillir les témoignages de gens ayant déjà eu à réaliser une carte plus ou moins semblable: comment s'y sont-ils pris? Quel expérience avaient-ils? Cela a-t-il été gourmand niveau serveur, etc...
J'ai besoin de définir précisément les outils avant de me lancer dans la conception proprement dite (puis le code). A votre avis ce projet est-il réalisable ? Oui? Non? Difficilement?
J'attends vos commentaires ou vos questions. :heuu: