Pictogrammes
Un pictogramme est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé fonctionnant comme un signe d'une langue écrite.
Dans cet ex les pictogrammes servent pour identifier les equipes sous forme de blasons.
Avatars, signs, bannieres, logos, boutons, userbars, puces...
Les avatars, signs, bannieres.. sont les principaux éléments graphiques de communication et de visuel publicitaire pour un site (hors pub adsens google....) Ils servent de visuel dans les pages liens, partenaires... ou pour des echanges entre les concepteurs d'un site.
"En générale" la norme en terme de dimension :
Web design : 800x600 ou 1024x780 selon la résolution voulu. (La hauteur importe peu car les designs sont bien souvent extensible en hauteur et dans certain cas extensible en largeur).
Logo : 88x30 ou 31
bouton : 120x60
Banniere H : 468x60
Banniere V : 120x240
Sign : 450x90 ou 500x90
Userbar : 350x19
Mini userbar : 175x19
Chacun des éléments est symbolique ou dans un style tres bien défini, et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants (game designer, scénariste, chef de projet) du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer, instruire ou plonger le visiteur dans le monde ainsi cree (impact graphique).
Un pictogramme est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé fonctionnant comme un signe d'une langue écrite.
Dans cet ex les pictogrammes servent pour identifier les equipes sous forme de blasons.
Avatars, signs, bannieres, logos, boutons, userbars, puces...
Les avatars, signs, bannieres.. sont les principaux éléments graphiques de communication et de visuel publicitaire pour un site (hors pub adsens google....) Ils servent de visuel dans les pages liens, partenaires... ou pour des echanges entre les concepteurs d'un site.
"En générale" la norme en terme de dimension :
Web design : 800x600 ou 1024x780 selon la résolution voulu. (La hauteur importe peu car les designs sont bien souvent extensible en hauteur et dans certain cas extensible en largeur).
Logo : 88x30 ou 31
bouton : 120x60
Banniere H : 468x60
Banniere V : 120x240
Sign : 450x90 ou 500x90
Userbar : 350x19
Mini userbar : 175x19
Chacun des éléments est symbolique ou dans un style tres bien défini, et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants (game designer, scénariste, chef de projet) du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer, instruire ou plonger le visiteur dans le monde ainsi cree (impact graphique).