20-10-2007, 04:27 PM
(Modification du message : 20-10-2007, 11:33 PM par Sephi-Chan.)
Salut à tous,
Dans cette nouvelle tentative de me mettre à la POO, je cherche un moyen d'intégrer les méthodes d'une classe à plusieurs classes, sans pour autant les déclarer dans chaque classe.
Il semble qu'il y ai là dedans une histoire d'héritage, cependant je n'en suis pas sûr et mes quelques tests n'ont pas été concluants.
Par exemple, imaginons 2 fonctions génériques que je voudrais intégrer à plein d'autres classes : isValidName et isValidEmail.
Je voudrais que ces méthodes s'ajoutent à celles de la classe Account de manière transparente. C'est à dire que je puisse faire :
Dans cette nouvelle tentative de me mettre à la POO, je cherche un moyen d'intégrer les méthodes d'une classe à plusieurs classes, sans pour autant les déclarer dans chaque classe.
Il semble qu'il y ai là dedans une histoire d'héritage, cependant je n'en suis pas sûr et mes quelques tests n'ont pas été concluants.
Par exemple, imaginons 2 fonctions génériques que je voudrais intégrer à plein d'autres classes : isValidName et isValidEmail.
Je voudrais que ces méthodes s'ajoutent à celles de la classe Account de manière transparente. C'est à dire que je puisse faire :
Code PHP :
<?php
class Account {
public var $accountName;
public var $accountPassword;
public var $accountEmail;
public function __construct(){
// blablabla
}
public function createAccount($accountName, $accountPassword, $accountEmail){
// blablabla
if(isValidName($accountName)){
// blablabla
}
}
}
Vous comprenez mon délire ? Comment je pourrais arriver à un tel résultat : pouvoir utiliser certaines fonctions (que je pourrais regrouper dans une classe DataControl) dans plusieurs méthodes sans m'embêter à les redéfinir à chaque fois.
J'espère que vous saurez m'aider, je vous remercie d'avance,
Sephi-Chan