11-10-2007, 08:01 PM
Chaque jours je remarque que j'ai mal conçus ma base de donnée.
Un exemple:
Les niveaux de batiments étaient élevés dans la table Joueur ( Scirie = 1, Mine=3 etc ).
Et puis je me suis rendu compte que je ferais mieux de mettre ces niveaux sur une table Parcelle.
Elle fut donc crée.
J'ai donc la table Parcelle avec les batiments dessus, le pseudo du joueur à qui elle appartient....
Marre de changer mes scripts de font en comble pour des petites choses comme cela.
J'ai donc fais ceci:
// CECI VA ËTRE LA BASE DU JEUX WEB //
1) Une base Joueur
2) Une base Armées
3) Une base Attaques_en_cours
4) Une base Parcelles
5) Une base Trésoriers, Mines, Sciries
1) La base Joueur:
Champs:
id : L'id du joueur dans la base ( on pourra les classer ainsi par odre d'inscription du plus ancien au plus jeune
nom : Le nom rentré lors de l'inscription ( par exemple pour dire bojours au joueur
time : Le Timestamp actuel ( sert à rien pour l'instant ( peut donner l'heure ^^ )
Pseudo : Pseudo rentré lors de l'inscription beaucoup utilisé dans les scripts.
Password : Le mot de passe ( vérifier le login, détruire son compte )
terminé : Timestamp de fin de la construction du batiment en cours
batiment_en_construction : Le batiment en construction
metal : Les Kg de Métal du joueur ('on appliquera floor pour avoir un chiffre net )
bois : Stères de bois ( idem pour arrondir )
minerais : Trésors du joueur ( idem )
mine : Niveau de la mine chez le joueur
scirie : Niveau de la scirie chez le joueur
tresorier : Niveau du trésorier chez le joueur
Archers : Nombre d'archers totaux
Cavaliers : Idem pour les cavaliers
Espions : Idem pour les espions
last_connexion : Pour calculer les ressources depuis la dernière co
riz : Ressource en Riz ( nourrir les troupes )
armées_fin : Timestamp de fin de construction des armées
armée_en_construction : Nom des troupes en construction
Parcelles : Nombres de parcelle donc dispose le joueur.
Parcelle_1 : Nom de la parcelle 1 du joueur
Parcelle_X : Nom de la Xème parcelle du joueur
Améliorations: Changer et mettre le niveaux des batiments sur la table de la parcelle !
Une base Armées:
Nom: Nom du soldat ( Archers, Cavliers, Espions, Gardes, Héros )
Attaque: Puissance d'attaque ( de 0 à 150 )
Défense: Puissance de défense ( de 0 à 200 )
Cout_en_riz: Cout en riz par heures
Vitesse: Vitesse du soldat
Une base attaques_en_cours:
Joueur_attaquant: Son pseudo
Joueur_attaqué : Son pseudo
Troupes_attaquantes : les troupes lancées
Parcelle_attaquée : La parcelle visée
Role_Play: Yes Or No ( pour les admins pour fixer les joueur n'ayant pas fais de RP )
Une base Parcelles:
Numéro_Parcelle: Le numéro de la parcelle
Pseudo_occupant: Le pseudo de joueur occupant la parcelle ( ou Seigneur Local )
Terrains parcelle: Le nombre de terrain de la parcelle
Bois: Le nombres de bois de la parcelle
Mines: Le nombres de mines de la parcelle
Carrières: Le nombres de carrières de la parcelle ( les 3 donnerons le nombres de terrains de la parcelle )
Héros_défense: Héros en défense
Cavaliers_défense: Cavaliers en défense
Espions_défense: Espions en défense
Gardes_défense: Gardes en défense
La base Mine, Scirie, Trésorier:
Niveau: Le niveau
Cout_Or: Le prix en fonction du niveau
Cout_bois: Le prix en fonction du niveau
Cout_Metal: Le prix en fonction du niveau
Facteur: Facteur de production ( pour les ressources ).
Je vous demande donc, avec votre habitudes des jeux php^^
Est_ce que vous voyez des choses que je devrais changer ou est ce que je peux élaborer mes scripts à partir ce cela?!
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Un exemple:
Les niveaux de batiments étaient élevés dans la table Joueur ( Scirie = 1, Mine=3 etc ).
Et puis je me suis rendu compte que je ferais mieux de mettre ces niveaux sur une table Parcelle.
Elle fut donc crée.
J'ai donc la table Parcelle avec les batiments dessus, le pseudo du joueur à qui elle appartient....
Marre de changer mes scripts de font en comble pour des petites choses comme cela.
J'ai donc fais ceci:
// CECI VA ËTRE LA BASE DU JEUX WEB //
1) Une base Joueur
2) Une base Armées
3) Une base Attaques_en_cours
4) Une base Parcelles
5) Une base Trésoriers, Mines, Sciries
1) La base Joueur:
Champs:
id : L'id du joueur dans la base ( on pourra les classer ainsi par odre d'inscription du plus ancien au plus jeune
nom : Le nom rentré lors de l'inscription ( par exemple pour dire bojours au joueur
time : Le Timestamp actuel ( sert à rien pour l'instant ( peut donner l'heure ^^ )
Pseudo : Pseudo rentré lors de l'inscription beaucoup utilisé dans les scripts.
Password : Le mot de passe ( vérifier le login, détruire son compte )
terminé : Timestamp de fin de la construction du batiment en cours
batiment_en_construction : Le batiment en construction
metal : Les Kg de Métal du joueur ('on appliquera floor pour avoir un chiffre net )
bois : Stères de bois ( idem pour arrondir )
minerais : Trésors du joueur ( idem )
mine : Niveau de la mine chez le joueur
scirie : Niveau de la scirie chez le joueur
tresorier : Niveau du trésorier chez le joueur
Archers : Nombre d'archers totaux
Cavaliers : Idem pour les cavaliers
Espions : Idem pour les espions
last_connexion : Pour calculer les ressources depuis la dernière co
riz : Ressource en Riz ( nourrir les troupes )
armées_fin : Timestamp de fin de construction des armées
armée_en_construction : Nom des troupes en construction
Parcelles : Nombres de parcelle donc dispose le joueur.
Parcelle_1 : Nom de la parcelle 1 du joueur
Parcelle_X : Nom de la Xème parcelle du joueur
Améliorations: Changer et mettre le niveaux des batiments sur la table de la parcelle !
Une base Armées:
Nom: Nom du soldat ( Archers, Cavliers, Espions, Gardes, Héros )
Attaque: Puissance d'attaque ( de 0 à 150 )
Défense: Puissance de défense ( de 0 à 200 )
Cout_en_riz: Cout en riz par heures
Vitesse: Vitesse du soldat
Une base attaques_en_cours:
Joueur_attaquant: Son pseudo
Joueur_attaqué : Son pseudo
Troupes_attaquantes : les troupes lancées
Parcelle_attaquée : La parcelle visée
Role_Play: Yes Or No ( pour les admins pour fixer les joueur n'ayant pas fais de RP )
Une base Parcelles:
Numéro_Parcelle: Le numéro de la parcelle
Pseudo_occupant: Le pseudo de joueur occupant la parcelle ( ou Seigneur Local )
Terrains parcelle: Le nombre de terrain de la parcelle
Bois: Le nombres de bois de la parcelle
Mines: Le nombres de mines de la parcelle
Carrières: Le nombres de carrières de la parcelle ( les 3 donnerons le nombres de terrains de la parcelle )
Héros_défense: Héros en défense
Cavaliers_défense: Cavaliers en défense
Espions_défense: Espions en défense
Gardes_défense: Gardes en défense
La base Mine, Scirie, Trésorier:
Niveau: Le niveau
Cout_Or: Le prix en fonction du niveau
Cout_bois: Le prix en fonction du niveau
Cout_Metal: Le prix en fonction du niveau
Facteur: Facteur de production ( pour les ressources ).
Je vous demande donc, avec votre habitudes des jeux php^^
Est_ce que vous voyez des choses que je devrais changer ou est ce que je peux élaborer mes scripts à partir ce cela?!
Merci d'avance pour vos précieux conseils.