12-07-2013, 04:42 PM
Bonjour a tous.
Comme étant non expérimenté j'étudie les relation entre les tables d'une base de donné. Mon problème se situe donc dans la liaison entre elles, je m'explique.
J'ai donc 3 tables :
1) PERSO ---> idPerso,pseudo,
2) SAC ---> idSac
3) OBJET ---> idObjet, nomObjet,
(Je pense qu'il manque des éléments dans les tables à vous de me dire si possible)
Maintenant mon but c'est que chaque Personnage et son propre Sac avec ses propres Objets.
(Un personnage ne peut qu'avoir un seul sac mais plusieurs objets)
Comment puis je lier les tables ? dois je rajouter d'autres tables ?
Ma seconde question est sur la statistique des objets.
Prenons par exemple une Potion qui rendrait 10 Pv à son utilisateur.
C'est +10 Pv je dois le notifier dans la BDD ? et mettre en relation les PV de l'utilisateur et les Pv que rendrait la potion ??
Si vous pouvez reprendre l'exemple de la potion pour m'expliquer j'en serait ravis.
Voila merci beaucoup de l'attention..
Comme étant non expérimenté j'étudie les relation entre les tables d'une base de donné. Mon problème se situe donc dans la liaison entre elles, je m'explique.
J'ai donc 3 tables :
1) PERSO ---> idPerso,pseudo,
2) SAC ---> idSac
3) OBJET ---> idObjet, nomObjet,
(Je pense qu'il manque des éléments dans les tables à vous de me dire si possible)
Maintenant mon but c'est que chaque Personnage et son propre Sac avec ses propres Objets.
(Un personnage ne peut qu'avoir un seul sac mais plusieurs objets)
Comment puis je lier les tables ? dois je rajouter d'autres tables ?
Ma seconde question est sur la statistique des objets.
Prenons par exemple une Potion qui rendrait 10 Pv à son utilisateur.
C'est +10 Pv je dois le notifier dans la BDD ? et mettre en relation les PV de l'utilisateur et les Pv que rendrait la potion ??
Si vous pouvez reprendre l'exemple de la potion pour m'expliquer j'en serait ravis.
Voila merci beaucoup de l'attention..