06-10-2007, 11:11 AM
Bonjours à tous,
Depuis mes derniers posts j'ai pas mal avancé.
J'ai donc mes scripts pour la génération des ressources, création des batiments, des armées.
Le soucis c'est que c'est bien beau de pouvoir créer des armées mais je voudrais me lancer dans l'élaboration de mon script de combat.
J'ai pas mal réfléchit mais j'arrive pas trop à organiser mon truc ni à savoir comment le scripter ( ^^ ).
J'apelle donc à ceux qui auraient déjà fais sa.
Je voudrais que 3 Types de troupes ( ou plus mais 3 pour l'instant ).
Avec des caractéristiques ( Exemple: Attaque / Défense )
Et donc lorsqu'un attaquant lance ses troupes elles attaquent les troupes adveses ( logique me direz vous )
Et donc comment calculer le nombre de pertes en fonction du nombre de troupes attaquantes et adverses ?
Sachant que pour moi le combats met fin en une fois ( il se déroule sur 2h ) mais à la fin il y aura forcément un gagnant et un perdant.
Le perdant aura troupes = 0
Et le gagnant troupes = Troupes_lancées - Troupes_Perdues.
Comment calculer les troupes perdues
( J'essayerais aussi de faire jouer des technologies et des "options" ( que l'on pourra utiliser une fois toutes les semaines par exemple ).
Voila si quelqu'un à une idée
Je lui en serais gré parsque là je ne sais pas trop par ou commencer.
Depuis mes derniers posts j'ai pas mal avancé.
J'ai donc mes scripts pour la génération des ressources, création des batiments, des armées.
Le soucis c'est que c'est bien beau de pouvoir créer des armées mais je voudrais me lancer dans l'élaboration de mon script de combat.
J'ai pas mal réfléchit mais j'arrive pas trop à organiser mon truc ni à savoir comment le scripter ( ^^ ).
J'apelle donc à ceux qui auraient déjà fais sa.
Je voudrais que 3 Types de troupes ( ou plus mais 3 pour l'instant ).
Avec des caractéristiques ( Exemple: Attaque / Défense )
Archers : 12 / 10
Cavaliers 15 / 12
Espions 1/1
Gardes 10 / 20
Cavaliers 15 / 12
Espions 1/1
Gardes 10 / 20
Et donc lorsqu'un attaquant lance ses troupes elles attaquent les troupes adveses ( logique me direz vous )
Et donc comment calculer le nombre de pertes en fonction du nombre de troupes attaquantes et adverses ?
Sachant que pour moi le combats met fin en une fois ( il se déroule sur 2h ) mais à la fin il y aura forcément un gagnant et un perdant.
Le perdant aura troupes = 0
Et le gagnant troupes = Troupes_lancées - Troupes_Perdues.
Comment calculer les troupes perdues
( J'essayerais aussi de faire jouer des technologies et des "options" ( que l'on pourra utiliser une fois toutes les semaines par exemple ).
Voila si quelqu'un à une idée
Je lui en serais gré parsque là je ne sais pas trop par ou commencer.