15-08-2007, 04:15 PM
Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question concernant la frontière entre sécurité et lourdeur ^^.
Voilà, sur ma carte il n'y a rien de bien nouveau : des personnages, des objets et des paysage...
Mais je voudrai améliorer mon système d'actions : je voudrais que lorsque le joueur clique sur une case, il puisse accèder à toutes les actions possibles sur cette case.
Jusque là, j'ouvrais des pop-up pour réaliser ceci, mais ça me gêne car ce n'est pas très propre. Je reviens donc actuellement à ma première idée qui est d'afficher les actions sur le coté de la carte.
Le problème est là : en temps normal, il n'y a que les flêches pour se déplacer et un texte invitant le joueur à cliquer sur la case voulue.
Lorsque le joueur clique sur la case, la page se recharge (et oui, désolé, je ne maitrise pas l'AJAX à mon grand regret) et toutes les infos s'affichent.
Mais je me demandais quel était la meilleur méthode pour envoyer les infos du page à l'autre :
un lien avec des get est bien plus simple et bien moins lourd, mais j'aurais beau "crypter" les infos, si je veux pouvoir les récupèrer, ça restera limité et à force de bidouille, un joueur pourrait réussir à abuser du système pour obtenir des avantages mineurs (accèder aux infos sur un autre joueur qui n'est pas à proximité par exemple.)
L'autre solution serait de faire de toutes mes images sur la map des boutons de types submit pour envoyer mes infos par POST, ce qui serait bien plus sécurisant et compliquerait la vie de ceux qui voudrait quand même tricher (ça reste biensur possible mais bon ^^). Mais ce système est malheureusement extrêmement lourd au niveau code et peut être ralentirait-il le chargement de la page qui est déjà parfois rebutant...
Voilà, je voudrais votre avis et vos propositions si vous en avez, merci d'avance...:wowowow:
Voilà, sur ma carte il n'y a rien de bien nouveau : des personnages, des objets et des paysage...
Mais je voudrai améliorer mon système d'actions : je voudrais que lorsque le joueur clique sur une case, il puisse accèder à toutes les actions possibles sur cette case.
Jusque là, j'ouvrais des pop-up pour réaliser ceci, mais ça me gêne car ce n'est pas très propre. Je reviens donc actuellement à ma première idée qui est d'afficher les actions sur le coté de la carte.
Le problème est là : en temps normal, il n'y a que les flêches pour se déplacer et un texte invitant le joueur à cliquer sur la case voulue.
Lorsque le joueur clique sur la case, la page se recharge (et oui, désolé, je ne maitrise pas l'AJAX à mon grand regret) et toutes les infos s'affichent.
Mais je me demandais quel était la meilleur méthode pour envoyer les infos du page à l'autre :
un lien avec des get est bien plus simple et bien moins lourd, mais j'aurais beau "crypter" les infos, si je veux pouvoir les récupèrer, ça restera limité et à force de bidouille, un joueur pourrait réussir à abuser du système pour obtenir des avantages mineurs (accèder aux infos sur un autre joueur qui n'est pas à proximité par exemple.)
L'autre solution serait de faire de toutes mes images sur la map des boutons de types submit pour envoyer mes infos par POST, ce qui serait bien plus sécurisant et compliquerait la vie de ceux qui voudrait quand même tricher (ça reste biensur possible mais bon ^^). Mais ce système est malheureusement extrêmement lourd au niveau code et peut être ralentirait-il le chargement de la page qui est déjà parfois rebutant...
Voilà, je voudrais votre avis et vos propositions si vous en avez, merci d'avance...:wowowow: