Bonsoir à tous, je viens juste de finir l'affichage de map.
En gros ma table map a a colonnes:
- id de la case
- posX de la case
- posY de la case
- type case permet de savoir si on peut se déplacer dessus ou pas
- lien de l'image pour l'afficher
Dans la table joueur il y aura une colonne qui contiendra l'id de la case qui permet ensuite d'avoir la posX et posY
Bon j'espére que ma logique est pour le moment logique. (h)
Comment est organisé l'affichage de la map:
- il y a deux boucles FOR qui permettent d'fficher les lettre et les chiffres autour de la map
- et ensuite une requête sql par ligne qui selectionne toutes les cases dont Y = 1.
Ce que je veux c'est que le joueur se déplace en cliquant sur les cases comme ce que voit souvent.
Bref voilà le topo, maintenant un peu plus compliqué, je n'arrive pas à me faire un shéma d'un système de déplacement (en php), et cela me gêne un tantinet.
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.
Merci et bonne soirée. :biere:
En gros ma table map a a colonnes:
- id de la case
- posX de la case
- posY de la case
- type case permet de savoir si on peut se déplacer dessus ou pas
- lien de l'image pour l'afficher
Dans la table joueur il y aura une colonne qui contiendra l'id de la case qui permet ensuite d'avoir la posX et posY
Bon j'espére que ma logique est pour le moment logique. (h)
Comment est organisé l'affichage de la map:
- il y a deux boucles FOR qui permettent d'fficher les lettre et les chiffres autour de la map
- et ensuite une requête sql par ligne qui selectionne toutes les cases dont Y = 1.
Ce que je veux c'est que le joueur se déplace en cliquant sur les cases comme ce que voit souvent.
Bref voilà le topo, maintenant un peu plus compliqué, je n'arrive pas à me faire un shéma d'un système de déplacement (en php), et cela me gêne un tantinet.
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.
Merci et bonne soirée. :biere: