08-09-2010, 04:48 PM
(Modification du message : 08-09-2010, 10:56 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour tout le monde!
A vrai dire je me posais une question... Les jeux se comportent de requêtes mysql select et update, select souvent en début de page (charger les ressources, les bâtiments, les troupes etc) ainsi que les updates sur les actions.
Question: Pourquoi ne pas charger au loggin (par exemple) toutes les infos tel que nommé avant en session, et ne plus jamais (ou presque..) avoir besoin de recourir à des requêtes select? Ensuite sur un update, on update à la fois la BDD ainsi que notre joli object session.
Maintenant la question: Est-ce vraiment plus rapide? Comment le serveur gère 5, 10, 500 sessions d'utilisateur? Quels avantages par rapport à un cache? Est-ce vraiment utile avec PDO? Les poules sont ils des mammifères? Qu'est-ce que l'espace? Bref tant de questions...
Bref si vous pouvez m'éclairer ou me proposer des ressources, c'est avec grand plaisir :-)
Merci à tous!
A vrai dire je me posais une question... Les jeux se comportent de requêtes mysql select et update, select souvent en début de page (charger les ressources, les bâtiments, les troupes etc) ainsi que les updates sur les actions.
Question: Pourquoi ne pas charger au loggin (par exemple) toutes les infos tel que nommé avant en session, et ne plus jamais (ou presque..) avoir besoin de recourir à des requêtes select? Ensuite sur un update, on update à la fois la BDD ainsi que notre joli object session.
Maintenant la question: Est-ce vraiment plus rapide? Comment le serveur gère 5, 10, 500 sessions d'utilisateur? Quels avantages par rapport à un cache? Est-ce vraiment utile avec PDO? Les poules sont ils des mammifères? Qu'est-ce que l'espace? Bref tant de questions...
Bref si vous pouvez m'éclairer ou me proposer des ressources, c'est avec grand plaisir :-)
Merci à tous!