20-02-2013, 09:04 PM
Il faut surtout commencer par des tout petit projet avec une équipe, puis en faire de plus en plus gros.
Exemple : http://bravo.blackprism.org
Exemple : http://bravo.blackprism.org
20-02-2013, 09:04 PM
Il faut surtout commencer par des tout petit projet avec une équipe, puis en faire de plus en plus gros.
Exemple : http://bravo.blackprism.org
20-02-2013, 09:34 PM
Ah mais ça s'applique aussi aux petits projets. Exemple : artgame weekend, tous dans la même salle, projet limité à 72h. Ou le rhabillage de Tarschool tiens. Non quand je dis que vraiment j'ai pas l'impression d'avoir le choix, c'est que j'ai un peu tout essayé quand même..
Après, c'est sûr que ça reste un bon conseil, mais je pense que tout le monde sur ce sujet sait déjà à quoi s'en tenir. Par contre, pour faire dans le davantage positif, un truc sympa c'est de travailler ensemble / en même temps / PAS sur le même projet. Par exemple lors des Ludum dare c'est vraiment sympa de voir plein de gens progresser en même temps que soi. Ça s'applique au graphisme aussi, hier soir on a fait un petit exercice en collectif, chacun son étude de photo, et c'était bien motivant. Peut être que mettre en place des genres de "rendez-vous de la créa" pourrait être intéressant.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene
20-02-2013, 10:04 PM
72h c'est déjà beaucoup de boulot.
Si tu peux libérer que 4h par semaine, ou même 10h. Ca fait 7 semaines non stop.
20-02-2013, 10:13 PM
Bah c'est un weekend. Après, comment dire... C'est sûr qu'il faut essayer de se mettre entre gens qui ont la même optique. Des gens qui ont que 4h par semaine vont mal s'adapter à des équipes qui essaient de faire un jeu pour en vivre.
Les minijeux c'est sympa, c'est bien pour tester une équipe justement, mais après ça va pas bien loin non plus.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene
20-02-2013, 10:19 PM
72 heures c'est 3 jours. :p
Moi j'avance sur Seelies avec ma roadmap ! J'espère que ça va bien marcher avec mes nouveaux équipiers.
20-02-2013, 10:26 PM
10h par semaine, ça fait soit 5h samedi et dimanche, ce qui monopolise déjà une bonne partie du week-end.
Soit c'est 2h chaque soir, ce qui monopolise la majeur partie de toutes tes soirées. Soit tu as 100% de temps libre (pas de travail, pas d'école etc), ce qui est très rare. Si vous pensez que 72h c'est peu et pas un gros jeu malgré ce que je dis, c'est dommage je trouve.
20-02-2013, 10:49 PM
Le principe de ces weekends de run, c'est qu'ils sont spéciaux... L'idée n'est pas d'en faire tous les weekends, c'est juste comme le Ludum Dare, un weekend de temps en temps réservé pour ça. (et en général ça commence le vendredi soir, j'arrondis à 72h, c'est + ou - suivant les gens).
Et non, on ne peut pas faire un jeu très élaboré en 72h. Il y a à chaque LD des milliers de submissions de gens parfois très talentueux et rodés qui le prouvent assez largement (notch, deepnight, pour ne citer qu'eux). C'est très sympa, mais de là à démarrer une activité, y'a quand même un fossé.. Après personnellement je répète : on a visiblement pas la même optique. Moi à chaque fois que je me suis engagée dans une aventure, ou pratiquement, c'était pour en faire qqchose et pour en vivre. Et c'était clair entre les intervenants. Les amateurs qui veulent coder 3h par semaine, c'est très bien, mais c'est juste pas compatible. Moi je parle d'une expérience de quelqu'un qui veut s'y mettre sérieusement. Si quelqu'un a une expérience de dilettante à partager elle est valable aussi, mais ça n'a pas de sens de les mixer.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene
21-02-2013, 12:23 PM
Sorens, pour ne pas te laisser dans l'ignorance puisque tu as posé la question, à deux reprises Ebe et moi avons eut des divergences d'opportunités ou de disponibilités pour travailler ensemble. La première fois, elle a eut l'occasion de travailler chez Motion-Twin. Difficile de reprocher ça à quelqu'un, et la deuxième fois, c'est moi qui n'avait plus la même disponibilité qu'elle. Disponibilité que j'ai acquis il y a peu, BTW
Ornian est toujours en à côté. Seulement, je n'ai pas encore réglé la question des sources de revenus donc ce n'est pas ma priorité. En ce qui me concerne, je déteste travailler en solo. Je trouve ça absolument ennuyeux.
21-02-2013, 01:15 PM
Citation :La première fois, elle a eut l'occasion de travailler chez Motion-Twin. Difficile de reprocher ça à quelqu'un, Bon, on a une divergence d'opinion sur la question. Moi je me rappelle avoir donné un projet complet avec tout son design et tous ses assets graphiques, donc techniquement terminable sans ma présence. En fait, je l'avais terminé vite avant de prendre mon poste chez MT pour qu'il puisse justement être achevé sans problème avec la clause de non concurrence, ma part ayant été effectuée "avant la prise de poste". Maintenant, Plume me dit que c'est parce que je n'ai pas pu rester sur le projet qu'il s'est démotivé, c'est valable - aussi valable que n'importe quelle excuse faisant qu'aucun projet à part celui du LD n'a pu voir le jour en collab.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene
21-02-2013, 01:22 PM
(21-02-2013, 12:23 PM)Plume a écrit : Sorens, pour ne pas te laisser dans l'ignorance puisque tu as posé la question, à deux reprises Ebe et moi avons eut des divergences d'opportunités ou de disponibilités pour travailler ensemble. La première fois, elle a eut l'occasion de travailler chez Motion-Twin. Difficile de reprocher ça à quelqu'un, et la deuxième fois, c'est moi qui n'avait plus la même disponibilité qu'elle. Disponibilité que j'ai acquis il y a peu, BTW Le but n'était pas d'atisé les différent ou quoi, hein ! C'est juste que j'avais suivi le projet à l'époque puis plus de news d'un coup Et je l'aimai bien ce p'tit jeu c'est pour ça que je demandais où tu en étais. Si tu as besoin d'aide ou si tu l'abandonnes pense à moi (si Ebe est ok of course) (21-02-2013, 12:23 PM)Plume a écrit : Ornian est toujours en à côté. Seulement, je n'ai pas encore réglé la question des sources de revenus donc ce n'est pas ma priorité. Le but étant d'en faire un jeu "viable" financièrement parlant ? (21-02-2013, 12:23 PM)Plume a écrit : En ce qui me concerne, je déteste travailler en solo. Je trouve ça absolument ennuyeux. Je suis assez d'accord Après c'est vrai que trouver le bon partenaire, ne pas se démotivé etc... et juché d'embûche comme en témoigne Ebe
Blog développement web et jeux web
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps |
|