13-02-2021, 03:06 PM
(Modification du message : 14-02-2021, 09:15 AM par Sephi-Chan.)
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai envie d'apprendre à utiliser un moteur de jeu et j'ai choisi Godot. Je me suis donc lancé dans un projet de jeu solo, mais qui pourrait facilement bénéficier d'un mode multijoueur.
Le principe : le joueur engage une poignée de personnages pour affronter un boss dans une arène de combat. Il doit donc préparer le combat en sélectionnant les personnages qu'il va engager, personnalise leur équipement, leurs talents, puis enfin lance la partie dans laquelle il doit contrôler en temps réel ses différents personnages pour réagir aux mécanismes du boss.
Mon inspiration vient principalement des donjons et raids de World of Warcraft.
Actuellement, après une journée, j'ai un prototype dans lequel on peut déplacer les personnages dans l'arène, en tenant compte des collisions avec le décor et les autres entités. Le boss est encore inerte.
Mes prochaines étapes : avoir 3 personnages animés (un chevalier, un sorcier et un druide) avec chacun deux ou trois compétences, dont une automatique (qui est lancée en boucle) et un boss animé avec quelques mécanismes simples (chute de rochers à éviter, enragement à calmer, etc.).
Je dessine tout moi-même donc c'est pas mal long ! En terme de style, ma référence sont les jeux Ironhide Game Studio, et notamment leur jeu Kingdom Rush.
Depuis quelques temps j'ai envie d'apprendre à utiliser un moteur de jeu et j'ai choisi Godot. Je me suis donc lancé dans un projet de jeu solo, mais qui pourrait facilement bénéficier d'un mode multijoueur.
Le principe : le joueur engage une poignée de personnages pour affronter un boss dans une arène de combat. Il doit donc préparer le combat en sélectionnant les personnages qu'il va engager, personnalise leur équipement, leurs talents, puis enfin lance la partie dans laquelle il doit contrôler en temps réel ses différents personnages pour réagir aux mécanismes du boss.
Mon inspiration vient principalement des donjons et raids de World of Warcraft.
Actuellement, après une journée, j'ai un prototype dans lequel on peut déplacer les personnages dans l'arène, en tenant compte des collisions avec le décor et les autres entités. Le boss est encore inerte.
Mes prochaines étapes : avoir 3 personnages animés (un chevalier, un sorcier et un druide) avec chacun deux ou trois compétences, dont une automatique (qui est lancée en boucle) et un boss animé avec quelques mécanismes simples (chute de rochers à éviter, enragement à calmer, etc.).
Je dessine tout moi-même donc c'est pas mal long ! En terme de style, ma référence sont les jeux Ironhide Game Studio, et notamment leur jeu Kingdom Rush.