28-03-2020, 09:36 AM
(Modification du message : 28-03-2020, 01:19 PM par Sephi-Chan.)
Salut, petite question du jour, plusieurs réponses possibles, pas forcément de mauvaises réponses:
Si vous deviez stocké pour chaque utilisateur des améliorations (+ de 20) calculés à pour chaque à partir de 2 nombres : genre un par rapport au niveau d'un bâtiment, l'autre par rapport au stats du joueur, son niveau entre guillemets.
Vous ne souhaitez pas stocké uniquement la valeur calculé pour garder une trace, question de gameplay.
En base de données vous stockeriez:
1./ Sur une seul table avec un champs au format json avec les deux nombres pour chaque.
2./ Sur deux champs deux la même table pour chaque aeliorations.
3./ Sur deux tables différentes avec des noms de champs identiques.
Pour donner un exemple concret puisque ma question te semble ambiguë, disons qu'un joueur au démarrage à le droit à 50 unités maximum.
En réalisant certaines quêtes, il augmente ce niveau donc niveau de base + amélioration lié au niveau(disons +20 au niveau 3 du joueur).
Aussi grâce à des améliorations de ses bâtiments, il peut augmenter cette limite.
Ce sont ces deux chiffres pour lesquels je pose la question. Ils sont utilisés pour calculer la même chose: le nombre max d'unité possible. Mais la contraintes lié au game design est de conserver indépendamment ces deux chiffres pour les afficher par exemple dans le tableau de bord du joueur:
Unités maximum : 70 à votre niveau(+bonus de 20 grâce à votre bâtiment amélioré)
Sachant qu'il existera à terme plus d'une vingtaine de ces variables d'amélioration.
La discussion est ouverte
Edit que quelqu'un me corrige cette faute de français monumentale! Sinon ça va troller à juste titre sur ma gueule c'est sûr ! Et je peux pas modifier les questions du sondage
Si vous deviez stocké pour chaque utilisateur des améliorations (+ de 20) calculés à pour chaque à partir de 2 nombres : genre un par rapport au niveau d'un bâtiment, l'autre par rapport au stats du joueur, son niveau entre guillemets.
Vous ne souhaitez pas stocké uniquement la valeur calculé pour garder une trace, question de gameplay.
En base de données vous stockeriez:
1./ Sur une seul table avec un champs au format json avec les deux nombres pour chaque.
2./ Sur deux champs deux la même table pour chaque aeliorations.
3./ Sur deux tables différentes avec des noms de champs identiques.
Pour donner un exemple concret puisque ma question te semble ambiguë, disons qu'un joueur au démarrage à le droit à 50 unités maximum.
En réalisant certaines quêtes, il augmente ce niveau donc niveau de base + amélioration lié au niveau(disons +20 au niveau 3 du joueur).
Aussi grâce à des améliorations de ses bâtiments, il peut augmenter cette limite.
Ce sont ces deux chiffres pour lesquels je pose la question. Ils sont utilisés pour calculer la même chose: le nombre max d'unité possible. Mais la contraintes lié au game design est de conserver indépendamment ces deux chiffres pour les afficher par exemple dans le tableau de bord du joueur:
Unités maximum : 70 à votre niveau(+bonus de 20 grâce à votre bâtiment amélioré)
Sachant qu'il existera à terme plus d'une vingtaine de ces variables d'amélioration.
La discussion est ouverte
Edit que quelqu'un me corrige cette faute de français monumentale! Sinon ça va troller à juste titre sur ma gueule c'est sûr ! Et je peux pas modifier les questions du sondage