02-03-2020, 03:04 AM
(Modification du message : 02-03-2020, 03:05 AM par L'Omniscient.)
NOTE : la synthèse complète du test est sur la page précédente
Déjà je suis super content d'avoir lancé pour la première fois ce jeu sans bug ! :O Trop fier, j'ai bien tout goupillé :p
Pareil, super content d'avoir réussi à rendre le jeu prenant durant une heure, voire presque 2 pour certain ! Le temps moyen de jeu a largement dépassé celui de mon précédent jeu, alors qu'il y a pourtant moins de contenu dans celui-ci. C'était une de mes peurs de ne pas réussir à faire rester les joueurs au moins 45 minutes.
Enfin, dans mon précédent jeu, bien que répétitif, le système d'exploration (ou déplacement) et de récolte fonctionnaient super bien. Ils ont été amoindris ici (mais aussi améliorés). Et bien qu'amoindris, ils ont été super bien reçus, alors que je pensais que c'était un vrai recul par rapport à mon précédent jeu. Plus qu'à enrichir tout ça.
Content aussi que les graphismes aient été bien reçus, c'est vrai que ça dénote complètement avec le monde du jeu vidéo (même si ya quelques créations très originales graphiquement). J'avais peur que ça passe mal, notamment auprès de 4 personnes qui n'avaient jamais vu ni mon univers, ni mes jeux, ni mes dessins... Eh bah ça passe niquel !
Je pense que, de manière général, tous les mécanismes de jeu vont gagner en qualité avec l'ajout de contenu. Ca fait plaisir de partir d'une si bonne moyenne pour avancer ^^
Du côté de l'univers, c'est pareil, c'était une grande lacune de mon précédent jeu. Ici, au vu des avis, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir, et qu'on plonge bien plus dedans. Super heureux à ce niveau là aussi.
Petit bilan :
J'ai l'impression que ya eu un petit micmac dans les notes entre les dialogues hors cours et les cours.
J'en déduis de tout ça que le système de dialogue avec les personnages a été le plus mal reçu. Surement trop léger. Les personnages étaient surtout là pour orienter le joueur ou lui expliquer des actions à faire. Peut-être plus mettre en avant leur personnalité, à la manière des cours. Des petites intros avec choix de questions - réponses qui définissent comment le personnage s'adresse à vous ensuite ? Ca peut enrichir à la fois le background des personnages et donner l'impression d'une interaction plus poussée.
Je pense que c'est une bonne idée à explorer.
Dans tous les cas, avec l'enrichissement du contenu, les personnages auront davantage d'informations pour les joueurs (Vif vous enseignera la sculpture et Mordella la cuisine).
Le système le mieux reçu semble être celui de la récolte. Il sera dans tous les cas amélioré lors de la prochaine version avec l'ajout de ressources plus rares (plantes et poissons). Le craft d'objets aura aussi davantage d'importance à la suite des combats pour regagner rapidement des points de vie et de magie, cela incitera à récolter plus. Et des échanges / ventes entre joueurs devraient aussi voir le joueur lors de la prochaine version. Ce sera assez enrichi de ce côté là.
Voilà, super content, j'ai envie d'avancer à fond là ! ^^ Et surtout d'ajouter le côté MMO qui, comme tout le monde me l'a fait remarqué, est pour l'instant inexistant. Mais les échanges avec et combats contre les autres joueurs arriveront sûrement lors de la prochaine version.
La prochaine version est déjà grosso-modo prévue :
- les métiers de cuisinier et herboriste, avec de nouvelles manières de fabriquer des objets, et de nouvelles ressources rares à récolter
- un raid en grotte, dont vous ne pourrez vous extirper qu'en vainquant tous les monstres. Il faudra faire le plein de provisions, car vous risquez de perdre de l'expérience et des objets si vous venez à mourir. Les ressources rares à l'intérieur risquent d'être convoitées.
- les interactions entre joueurs : présences imagées des joueurs, échanges, combats, vente
- un peu plus de rencontre des personnages, avec des scènes pouvant apparaître durant vos déplacements, et dont vos choix changeront l'issue.
Voilà voilà. Je peux encore vous donner l'accès au jeu jusqu'à mercredi si vous souhaitez.
Prochain test le dimanche 3 mai !
Déjà je suis super content d'avoir lancé pour la première fois ce jeu sans bug ! :O Trop fier, j'ai bien tout goupillé :p
Pareil, super content d'avoir réussi à rendre le jeu prenant durant une heure, voire presque 2 pour certain ! Le temps moyen de jeu a largement dépassé celui de mon précédent jeu, alors qu'il y a pourtant moins de contenu dans celui-ci. C'était une de mes peurs de ne pas réussir à faire rester les joueurs au moins 45 minutes.
Enfin, dans mon précédent jeu, bien que répétitif, le système d'exploration (ou déplacement) et de récolte fonctionnaient super bien. Ils ont été amoindris ici (mais aussi améliorés). Et bien qu'amoindris, ils ont été super bien reçus, alors que je pensais que c'était un vrai recul par rapport à mon précédent jeu. Plus qu'à enrichir tout ça.
Content aussi que les graphismes aient été bien reçus, c'est vrai que ça dénote complètement avec le monde du jeu vidéo (même si ya quelques créations très originales graphiquement). J'avais peur que ça passe mal, notamment auprès de 4 personnes qui n'avaient jamais vu ni mon univers, ni mes jeux, ni mes dessins... Eh bah ça passe niquel !
Je pense que, de manière général, tous les mécanismes de jeu vont gagner en qualité avec l'ajout de contenu. Ca fait plaisir de partir d'une si bonne moyenne pour avancer ^^
Du côté de l'univers, c'est pareil, c'était une grande lacune de mon précédent jeu. Ici, au vu des avis, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir, et qu'on plonge bien plus dedans. Super heureux à ce niveau là aussi.
Petit bilan :
J'ai l'impression que ya eu un petit micmac dans les notes entre les dialogues hors cours et les cours.
J'en déduis de tout ça que le système de dialogue avec les personnages a été le plus mal reçu. Surement trop léger. Les personnages étaient surtout là pour orienter le joueur ou lui expliquer des actions à faire. Peut-être plus mettre en avant leur personnalité, à la manière des cours. Des petites intros avec choix de questions - réponses qui définissent comment le personnage s'adresse à vous ensuite ? Ca peut enrichir à la fois le background des personnages et donner l'impression d'une interaction plus poussée.
Je pense que c'est une bonne idée à explorer.
Dans tous les cas, avec l'enrichissement du contenu, les personnages auront davantage d'informations pour les joueurs (Vif vous enseignera la sculpture et Mordella la cuisine).
Le système le mieux reçu semble être celui de la récolte. Il sera dans tous les cas amélioré lors de la prochaine version avec l'ajout de ressources plus rares (plantes et poissons). Le craft d'objets aura aussi davantage d'importance à la suite des combats pour regagner rapidement des points de vie et de magie, cela incitera à récolter plus. Et des échanges / ventes entre joueurs devraient aussi voir le joueur lors de la prochaine version. Ce sera assez enrichi de ce côté là.
Voilà, super content, j'ai envie d'avancer à fond là ! ^^ Et surtout d'ajouter le côté MMO qui, comme tout le monde me l'a fait remarqué, est pour l'instant inexistant. Mais les échanges avec et combats contre les autres joueurs arriveront sûrement lors de la prochaine version.
La prochaine version est déjà grosso-modo prévue :
- les métiers de cuisinier et herboriste, avec de nouvelles manières de fabriquer des objets, et de nouvelles ressources rares à récolter
- un raid en grotte, dont vous ne pourrez vous extirper qu'en vainquant tous les monstres. Il faudra faire le plein de provisions, car vous risquez de perdre de l'expérience et des objets si vous venez à mourir. Les ressources rares à l'intérieur risquent d'être convoitées.
- les interactions entre joueurs : présences imagées des joueurs, échanges, combats, vente
- un peu plus de rencontre des personnages, avec des scènes pouvant apparaître durant vos déplacements, et dont vos choix changeront l'issue.
Voilà voilà. Je peux encore vous donner l'accès au jeu jusqu'à mercredi si vous souhaitez.
Prochain test le dimanche 3 mai !