14-08-2019, 01:43 AM
(Modification du message : 14-08-2019, 02:18 AM par L'Omniscient.)
Hello,
Quelques news ! J'ai sérieusement repris le développement et ça avance plus que bien. Petit récapitulatif de ce qui est fait ci-dessous :
La carte, déplacement, cours et PnJ :
Une carte de 12 cases, 9 cases de plaines et 3 salles dans l'académie, avec la possibilité de parler à 3 PnJ, de vous inscrire et de participer à 3 cours différents, de découvrir 2 ressources et une créature durant vos déplacements. Un petit étang vous permet de pêcher, et vous pourrez ramener du poisson dans la cantine de l'académie pour que la cuisinière fasse de bons petits plats pour toute l'école.
Les combats et le regain de PV et points de magie:
Système de combats opérationnel, vous commencerez avec 2 pouvoirs (parmi 3), un offensif et un défensif. 1 type de monstres peut être affronté dans les plaines, il a lui aussi ses 2 pouvoirs spéciaux, et vous donnera objet et point d'expérience si vous le tuez. Vous perdrez un point de réputation en combat si vous perdez contre une de ces créatures.
Pour regagner vos points de vie, vous devrez échanger des ressources contre une canne à pêche et pêcher du poisson pour alimenter la cantine de l'académie ! Vous pourrez aussi absorber de l'essence de monstre ou manger du poisson cru, mais ce sera beaucoup moins efficace.
La récolte :
Plusieurs systèmes de récolte sont opérationnels : la collecte, la pêche, et les butins sur les monstres. 4 ressources à collecter actuellement. Pour pêcher vous devez échanger vos ressources contre une canne à pêche à l'artisan.
La phase de développement actuel est une première phase de débugage et d'anti-triche, le jeu est déjà tout joli et fluide à jouer
Prochaines étapes pas encore réalisées :
Test des nouveaux pouvoirs à acquérir en spécialisant le personnage (3 branches possibles par classe), qui amélioreront vos pouvoirs et vous en donneront de nouveaux (3 à 4 pouvoirs par joueur parmi plus de 30 pouvoirs).
Réalisation du système de combat joueur contre joueur (dont matchmaking), et test du système et de l'équilibrage des différentes classes. (Vous serez convié à ce test via une interface spéciale permettant de tester les combats, les différentes spécialisations, de vous entraîner, et de devenir top 1 du classement )
Réalisation des 4 cours de spécialisation (différent pour chaque classe)
Intégration du cercle de combat permettant les combats joueur contre joueur dans le jeu
Ajout d'une nouvelle créature supérieure dans une petite grotte, avec nouvel objet à récupérer sur elle
Ajout d'un cours d'histoire de la magie permettant d'accéder au sous-terrain de l'académie
Système d'exploration, façon "livre dont vous êtes le héro" avec des choix à faire pour arriver à entrer dans les sous-sols (vous pourrez ensuite y accéder normalement)
Ajout d'une créature encore plus forte dans les sous-sols, avec nouvel objet à récupérer sur elle
Réalisation du système de craft
Ajout d'une dizaine de ressources et d'une dizaine d'objets à crafter répartis entre artisanat de bois, artisanat de pierre, cuisine, couture et tannerie (éventuellement enchantement et herboristerie aussi, à voir si ce sera intégré dans cette première version)
Système d'équipement des objets pour le combat
Intégration de l'hotel des ventes pour vendre ses objets et ressources aux autres joueurs et en acheter
Possibilité d'apporter des ressources aux PnJ pour gagner de l'argent (notamment le poisson à la cantine rapportera une petite pièce)
Ajout de petites scènes entre les personnages qu'on croisera selon un certain % de chance durant notre déplacement. Vous pourrez influencer l'histoire en choisissant votre comportement vis à vis d'eux, et gagner ou perdre de la réputation auprès d'eux. Cela donnera des bonus en combat, et peut-être ailleurs.
Ajout de quêtes dans le menu : découvrir une zone, tuer une créature, crafter tel objet etc.
A priori la version sera opérationnelle d'ici fin décembre ! De quoi sortir une BETA test avant noël Et peut-être de lancer le jeu pour Noël ? ^^
Je suis aussi en train de réfléchir à vendre le jeu via des petits catalogues (tout beaux) édités en auto édition et codes d'accès (genre 15 ou 20€ le catalogue avec code). J'ai mon asso où ça pourra être assez facilement vendu, sachant que je vends déjà des éditions à 10€ assez facilement ^^ (du coup je ne pense pas que ça se vendra en ligne dans un premier temps). Les BETA testeurs auront le jeu gratuit bien sûr (S'ils ont été de bons BETA testeurs :p).
Voilà voilà, j'ai hâaaaate de continuer. Le plus chiant à venir va être les cours de spécialisation, et le système de matchmaking (que je n'ai aucune idée de comment faire pour l'instant).
Je ferai une petite vidéo de présentation du jeu aussi. C'est 1000 fois mieux que l'ancien jeu vous allez voir
Quelques news ! J'ai sérieusement repris le développement et ça avance plus que bien. Petit récapitulatif de ce qui est fait ci-dessous :
La carte, déplacement, cours et PnJ :
Une carte de 12 cases, 9 cases de plaines et 3 salles dans l'académie, avec la possibilité de parler à 3 PnJ, de vous inscrire et de participer à 3 cours différents, de découvrir 2 ressources et une créature durant vos déplacements. Un petit étang vous permet de pêcher, et vous pourrez ramener du poisson dans la cantine de l'académie pour que la cuisinière fasse de bons petits plats pour toute l'école.
Les combats et le regain de PV et points de magie:
Système de combats opérationnel, vous commencerez avec 2 pouvoirs (parmi 3), un offensif et un défensif. 1 type de monstres peut être affronté dans les plaines, il a lui aussi ses 2 pouvoirs spéciaux, et vous donnera objet et point d'expérience si vous le tuez. Vous perdrez un point de réputation en combat si vous perdez contre une de ces créatures.
Pour regagner vos points de vie, vous devrez échanger des ressources contre une canne à pêche et pêcher du poisson pour alimenter la cantine de l'académie ! Vous pourrez aussi absorber de l'essence de monstre ou manger du poisson cru, mais ce sera beaucoup moins efficace.
La récolte :
Plusieurs systèmes de récolte sont opérationnels : la collecte, la pêche, et les butins sur les monstres. 4 ressources à collecter actuellement. Pour pêcher vous devez échanger vos ressources contre une canne à pêche à l'artisan.
La phase de développement actuel est une première phase de débugage et d'anti-triche, le jeu est déjà tout joli et fluide à jouer
Prochaines étapes pas encore réalisées :
Test des nouveaux pouvoirs à acquérir en spécialisant le personnage (3 branches possibles par classe), qui amélioreront vos pouvoirs et vous en donneront de nouveaux (3 à 4 pouvoirs par joueur parmi plus de 30 pouvoirs).
Réalisation du système de combat joueur contre joueur (dont matchmaking), et test du système et de l'équilibrage des différentes classes. (Vous serez convié à ce test via une interface spéciale permettant de tester les combats, les différentes spécialisations, de vous entraîner, et de devenir top 1 du classement )
Réalisation des 4 cours de spécialisation (différent pour chaque classe)
Intégration du cercle de combat permettant les combats joueur contre joueur dans le jeu
Ajout d'une nouvelle créature supérieure dans une petite grotte, avec nouvel objet à récupérer sur elle
Ajout d'un cours d'histoire de la magie permettant d'accéder au sous-terrain de l'académie
Système d'exploration, façon "livre dont vous êtes le héro" avec des choix à faire pour arriver à entrer dans les sous-sols (vous pourrez ensuite y accéder normalement)
Ajout d'une créature encore plus forte dans les sous-sols, avec nouvel objet à récupérer sur elle
Réalisation du système de craft
Ajout d'une dizaine de ressources et d'une dizaine d'objets à crafter répartis entre artisanat de bois, artisanat de pierre, cuisine, couture et tannerie (éventuellement enchantement et herboristerie aussi, à voir si ce sera intégré dans cette première version)
Système d'équipement des objets pour le combat
Intégration de l'hotel des ventes pour vendre ses objets et ressources aux autres joueurs et en acheter
Possibilité d'apporter des ressources aux PnJ pour gagner de l'argent (notamment le poisson à la cantine rapportera une petite pièce)
Ajout de petites scènes entre les personnages qu'on croisera selon un certain % de chance durant notre déplacement. Vous pourrez influencer l'histoire en choisissant votre comportement vis à vis d'eux, et gagner ou perdre de la réputation auprès d'eux. Cela donnera des bonus en combat, et peut-être ailleurs.
Ajout de quêtes dans le menu : découvrir une zone, tuer une créature, crafter tel objet etc.
A priori la version sera opérationnelle d'ici fin décembre ! De quoi sortir une BETA test avant noël Et peut-être de lancer le jeu pour Noël ? ^^
Je suis aussi en train de réfléchir à vendre le jeu via des petits catalogues (tout beaux) édités en auto édition et codes d'accès (genre 15 ou 20€ le catalogue avec code). J'ai mon asso où ça pourra être assez facilement vendu, sachant que je vends déjà des éditions à 10€ assez facilement ^^ (du coup je ne pense pas que ça se vendra en ligne dans un premier temps). Les BETA testeurs auront le jeu gratuit bien sûr (S'ils ont été de bons BETA testeurs :p).
Voilà voilà, j'ai hâaaaate de continuer. Le plus chiant à venir va être les cours de spécialisation, et le système de matchmaking (que je n'ai aucune idée de comment faire pour l'instant).
Je ferai une petite vidéo de présentation du jeu aussi. C'est 1000 fois mieux que l'ancien jeu vous allez voir