19-12-2019, 11:13 AM
A la demande de Xénos, je vais vous présente ici mes jeux de société jamais édité, que
j'ai conçu lorsque je travaillais pour Imagine 3000. Ce n'étais pas ma compagnie, elle n'existe plus
et je n'ai jamais su pourquoi aucun de ces jeux n'a été mis en marché.
Apocalypsys
A la base l'idée de ce jeux est basé sur la pub dans le film Robocop ou une petite famille modèle
joue a un jeu de guerre thermo-nucléaire.
C'est une sorte de Risk humoristique ou chaque joueurs (jusqu'a 6) incarne une société secrète a
la place des pays. On formante des guerres mondiale, pollue le tiers-monde et ont cherche a dominer
le monde avant qu'il ne soit détruit (a cause des actions des joueurs). Les mécanismes sont basé sur
le bluff et les manigances de traité diplomatique d'arnaque financière. L'idée amusante du jeu est
que les perdants ont toute avantage a faire tout pêter pour que tout le monde perdent la game.
Solaris
Ce jeux a pris 3 ans de conception avec 2 expert d'échec et 1 expert de go, et j'ai toujours
pensé qu'il avais un grand potentiel. C'est un jeu de jeu sans chance qui est une fusion tres
particulière entre Go et les échecs (on peut gagne par echec et mat ou par encerclement).
On a tenté de partir un club de jeu autour, mais cela n'a pas eu grand succès. J'ai finalement
vendu le concept a un ingénieur informatique que j'ai rencontré au hasard en voyage et qui l'a
utilisé pour du bidouillage de deap-learning (true story)
Goulag
Dans ce jeux ont incarne un fonctionnaire du poliburo de l'URSS en pleine seconde guerre mondiale en
charge de la création des goulags. Le but état d'avoir la fonction la plus haute a la fin de la parti
(fin de la guerre) On cherche a piègé les autres joueurs par toute sorte de tactique tordu et de trahison
vache enfin de les envoyer au goulag. Les Nazi attaques l'urss, les joueurs doivent s'entre-aide un
minimum au risque de perdre tous la game.
Racaille
C'est un petit jeu de guerre stratégie 18 ans et + ou les joueurs incarne un gang de rue et fait divers
trafic illicite. C'est ce jeux que j'ai transformé en jeu web et qui a été un flop total.
Aliénation
Jeux basé autour de la maladie mental et des théorie de Freud. Chaque joueur incarne une personne de
la naissance a la mort. On traverse les phases (anal, bucal) et ont gagne des traumatismes qui peuvent
ce changé en maladie mantal. Les mécanismes sont les mêmes que le jeu "Il étais une fois"; on raconte
une histoire (celle de notre personnage) avec des cartes qui a comme thème les moments marquant de la vie.
Premier dessin, premiere peine d'amour etc. Les autres joueurs peuvent intervenir (s'il ont une carte lier
a ce que le compteur dit) et prendre le controle de l'histoire pour foutre le bordel. C'est un jeu tres
tres drole surtout si vous jouer avec des joueurs aillant une bonne imagination
j'ai conçu lorsque je travaillais pour Imagine 3000. Ce n'étais pas ma compagnie, elle n'existe plus
et je n'ai jamais su pourquoi aucun de ces jeux n'a été mis en marché.
Apocalypsys
A la base l'idée de ce jeux est basé sur la pub dans le film Robocop ou une petite famille modèle
joue a un jeu de guerre thermo-nucléaire.
C'est une sorte de Risk humoristique ou chaque joueurs (jusqu'a 6) incarne une société secrète a
la place des pays. On formante des guerres mondiale, pollue le tiers-monde et ont cherche a dominer
le monde avant qu'il ne soit détruit (a cause des actions des joueurs). Les mécanismes sont basé sur
le bluff et les manigances de traité diplomatique d'arnaque financière. L'idée amusante du jeu est
que les perdants ont toute avantage a faire tout pêter pour que tout le monde perdent la game.
Solaris
Ce jeux a pris 3 ans de conception avec 2 expert d'échec et 1 expert de go, et j'ai toujours
pensé qu'il avais un grand potentiel. C'est un jeu de jeu sans chance qui est une fusion tres
particulière entre Go et les échecs (on peut gagne par echec et mat ou par encerclement).
On a tenté de partir un club de jeu autour, mais cela n'a pas eu grand succès. J'ai finalement
vendu le concept a un ingénieur informatique que j'ai rencontré au hasard en voyage et qui l'a
utilisé pour du bidouillage de deap-learning (true story)
Goulag
Dans ce jeux ont incarne un fonctionnaire du poliburo de l'URSS en pleine seconde guerre mondiale en
charge de la création des goulags. Le but état d'avoir la fonction la plus haute a la fin de la parti
(fin de la guerre) On cherche a piègé les autres joueurs par toute sorte de tactique tordu et de trahison
vache enfin de les envoyer au goulag. Les Nazi attaques l'urss, les joueurs doivent s'entre-aide un
minimum au risque de perdre tous la game.
Racaille
C'est un petit jeu de guerre stratégie 18 ans et + ou les joueurs incarne un gang de rue et fait divers
trafic illicite. C'est ce jeux que j'ai transformé en jeu web et qui a été un flop total.
Aliénation
Jeux basé autour de la maladie mental et des théorie de Freud. Chaque joueur incarne une personne de
la naissance a la mort. On traverse les phases (anal, bucal) et ont gagne des traumatismes qui peuvent
ce changé en maladie mantal. Les mécanismes sont les mêmes que le jeu "Il étais une fois"; on raconte
une histoire (celle de notre personnage) avec des cartes qui a comme thème les moments marquant de la vie.
Premier dessin, premiere peine d'amour etc. Les autres joueurs peuvent intervenir (s'il ont une carte lier
a ce que le compteur dit) et prendre le controle de l'histoire pour foutre le bordel. C'est un jeu tres
tres drole surtout si vous jouer avec des joueurs aillant une bonne imagination
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.