24-10-2019, 07:24 PM
(Modification du message : 24-10-2019, 08:04 PM par Sephi-Chan.)
Hello !
Dans le cadre de mon projet Seelies, j'en arrive au système de combat, pour lequel j'ai des pistes mais pas d'idée précise.
Mon besoin
J'ai des territoires sur lesquels peuvent se trouver des armées appartenant à différentes équipes (qui peuvent c'est pas forcément 1v1, ça peut être 2v1, 1v1v1v1, etc.). Les armées comptent jusqu'à quelques dizaines d'unités (je dirais moins de 200). J'aimerais mettre en place un système déterministe qui demande un peu de stratégie et qui soit complètement automatique. Des réglages peuvent se faire en amont (création de régiments au sein de l'armée, positionnement, etc.).
Ma première idée
L'idée était de lancer une résolution de combat à intervalles réguliers sur le territoire, et faire combattre ainsi les unités en présence au moment de la résolution. La résolution consisterait en l'exécution d'actions pré-bataille pour les unités qui en ont (buff, pièges, etc.), une poignées de rounds de l'algorithme, puis l'exécution d'actions post-bataille de mettre fin au combat (soins, réanimation, etc.). Les blessures persistent après la bataille.
Au cours d'un round de combat, l'ensemble des unités et ordonné selon un score d'initiative, et chacune agit dans cet ordre. Avant la bataille, on peut définir quelques préférences de ciblage (taper les unités les plus rapides, les unités les plus affaiblies, les plus lente, les plus ceci, les plus cela), en regroupant des unités en régiments pour faciliter la gestion. Les unités sont des insectes, chaque espèce a des capacités spéciales.
Je recherche d'autres idées
C'est là que vous entrez en jeu, avec des idées de systèmes, des trucs que vous avez apprécié dans des jeux auxquels vous avez joué, etc.
De mon côté, j'ai récemment découvert les auto battlers (Auto chess, Dota Underlods, Teamfight Tactics) et quelques jeux mobiles qui donnent quelques idées : les combats au tour par tour façon Saint Seiya Awakening, les vagues façon Clash Royale, etc.
Ce n'est pas bloquant pour moi, je peux créer un algorithme bidon ou bien implémenter ma première idée et continuer avec des combats moyens.
Merci à vous !
Dans le cadre de mon projet Seelies, j'en arrive au système de combat, pour lequel j'ai des pistes mais pas d'idée précise.
Mon besoin
J'ai des territoires sur lesquels peuvent se trouver des armées appartenant à différentes équipes (qui peuvent c'est pas forcément 1v1, ça peut être 2v1, 1v1v1v1, etc.). Les armées comptent jusqu'à quelques dizaines d'unités (je dirais moins de 200). J'aimerais mettre en place un système déterministe qui demande un peu de stratégie et qui soit complètement automatique. Des réglages peuvent se faire en amont (création de régiments au sein de l'armée, positionnement, etc.).
Ma première idée
L'idée était de lancer une résolution de combat à intervalles réguliers sur le territoire, et faire combattre ainsi les unités en présence au moment de la résolution. La résolution consisterait en l'exécution d'actions pré-bataille pour les unités qui en ont (buff, pièges, etc.), une poignées de rounds de l'algorithme, puis l'exécution d'actions post-bataille de mettre fin au combat (soins, réanimation, etc.). Les blessures persistent après la bataille.
Au cours d'un round de combat, l'ensemble des unités et ordonné selon un score d'initiative, et chacune agit dans cet ordre. Avant la bataille, on peut définir quelques préférences de ciblage (taper les unités les plus rapides, les unités les plus affaiblies, les plus lente, les plus ceci, les plus cela), en regroupant des unités en régiments pour faciliter la gestion. Les unités sont des insectes, chaque espèce a des capacités spéciales.
Je recherche d'autres idées
C'est là que vous entrez en jeu, avec des idées de systèmes, des trucs que vous avez apprécié dans des jeux auxquels vous avez joué, etc.
De mon côté, j'ai récemment découvert les auto battlers (Auto chess, Dota Underlods, Teamfight Tactics) et quelques jeux mobiles qui donnent quelques idées : les combats au tour par tour façon Saint Seiya Awakening, les vagues façon Clash Royale, etc.
Ce n'est pas bloquant pour moi, je peux créer un algorithme bidon ou bien implémenter ma première idée et continuer avec des combats moyens.
Merci à vous !