niahoo et php_addict, j'entend bien ce que vous exprimez et j'en tiens compte.
J'ai cru comprendre que pour EVE, A* n'était pas adapté aussi parce que c'était en 3D.
Je voudrai juste présenter mon idée pour voir si elle tiens la route. Si je suis vraiment à côté de la plaque, j'abandonne le PHP et je me pencherai sur du C++ (si je trouve qqn pour le faire car je ne connais pas ce langage )
CARTE
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|....|...|....|.X.|
2 |....|....|...|....|....|
3 |....|....|...|....|....|
4 |....|....|...|....|....|
5 |.X.|....|...|....|....|
La carte fait un million, mais les trajets seront plus courts (on limite à 20 cases par exemple par étape et je le joueur n'a pas exploré toute la carte).
Dans ce cas, le joueur veut aller de A5 à E1.
On ne chargerait pas toute la carte, mais uniquement la portion qui nous intéresse, soit dans ce cas 25 cases
Disons que des obstacles risquent de le faire déborder de la carte, on va prendre de la marge autour en ajoutant des lignes et des colonnes autour de cette trajectoire idéale. Disons qu'on arrive à 100 cases.
Le calcul ne porte donc pas sur un million de cellules mais sur 100. non ?
Avec ça, il me semble, qu'on devrait arriver à calculer le trajet pour 90% des cas.
Pour les cas les plus tordus, l'utilisateur fera des étapes plus courtes pour contourner "a la main" les obstacles.
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est délirant ?
J'ai cru comprendre que pour EVE, A* n'était pas adapté aussi parce que c'était en 3D.
Je voudrai juste présenter mon idée pour voir si elle tiens la route. Si je suis vraiment à côté de la plaque, j'abandonne le PHP et je me pencherai sur du C++ (si je trouve qqn pour le faire car je ne connais pas ce langage )
CARTE
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|....|...|....|.X.|
2 |....|....|...|....|....|
3 |....|....|...|....|....|
4 |....|....|...|....|....|
5 |.X.|....|...|....|....|
La carte fait un million, mais les trajets seront plus courts (on limite à 20 cases par exemple par étape et je le joueur n'a pas exploré toute la carte).
Dans ce cas, le joueur veut aller de A5 à E1.
On ne chargerait pas toute la carte, mais uniquement la portion qui nous intéresse, soit dans ce cas 25 cases
Disons que des obstacles risquent de le faire déborder de la carte, on va prendre de la marge autour en ajoutant des lignes et des colonnes autour de cette trajectoire idéale. Disons qu'on arrive à 100 cases.
Le calcul ne porte donc pas sur un million de cellules mais sur 100. non ?
Avec ça, il me semble, qu'on devrait arriver à calculer le trajet pour 90% des cas.
Pour les cas les plus tordus, l'utilisateur fera des étapes plus courtes pour contourner "a la main" les obstacles.
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est délirant ?