Yo !
Donc je me suis inspiré du code de Diamixir (projet de Sephi-Chan) pour implémenter un jeu multi (deux joueurs versus) avec un serveur écrit en Elixir (avec Phoenix framework) et qui fait utilisation des websockets et du système de channels de Phoenix.
Comme j'étais en voyage sur un windows10 partagé, je ne pouvais pas compiler sqlite, la base de données est donc du code maison et stocke dans des fichiers.
Le jeu en lui-même n'est pas très intéressant. Pipopipette est le nom officiel du jeu ou il faut fermer des petits carrés sur une feuille pour gagner. Je cherchais juste un jeu facile à implémenter pour pouvoir me concentrer sur l'infrastructure.
Je ne vais pas continuer le développement de cette version, je vais plutôt essayer de refactorer, nettoyer et formaliser l'architecture joueur / partie / channel.
Le code est dispo ici si vous voulez jetter un coup d'oeil : https://bitbucket.org/niahoo/pipopipette/src
Si vous voulez tester il faut se connecter avec deux navigateurs différents sur le jeu et cliquer sur le nom d'un autre joueur pour lancer une partie, puis accepter la partie avec l'autre joueur.
Donc je me suis inspiré du code de Diamixir (projet de Sephi-Chan) pour implémenter un jeu multi (deux joueurs versus) avec un serveur écrit en Elixir (avec Phoenix framework) et qui fait utilisation des websockets et du système de channels de Phoenix.
Comme j'étais en voyage sur un windows10 partagé, je ne pouvais pas compiler sqlite, la base de données est donc du code maison et stocke dans des fichiers.
Le jeu en lui-même n'est pas très intéressant. Pipopipette est le nom officiel du jeu ou il faut fermer des petits carrés sur une feuille pour gagner. Je cherchais juste un jeu facile à implémenter pour pouvoir me concentrer sur l'infrastructure.
Je ne vais pas continuer le développement de cette version, je vais plutôt essayer de refactorer, nettoyer et formaliser l'architecture joueur / partie / channel.
Le code est dispo ici si vous voulez jetter un coup d'oeil : https://bitbucket.org/niahoo/pipopipette/src
Si vous voulez tester il faut se connecter avec deux navigateurs différents sur le jeu et cliquer sur le nom d'un autre joueur pour lancer une partie, puis accepter la partie avec l'autre joueur.