16-09-2018, 01:08 PM
Bonjour à tous,
Je planche actuellement sur un algo de combat et je coince lorsqu'il s'agit de distribuer des tirs sur des unités. Le problème est le suivant :
10 unités reçoivent 10 tirs. Comment distribuer ces tirs de manière aléatoire en suivant une courbe gaussienne ? Cela donnerait donc par exemple 2 unités touchées 0 fois, 5 unites touchées 1 fois, 2 unités touchées 2 fois et une unité touchée 3 fois.
Merci d'avance
Je planche actuellement sur un algo de combat et je coince lorsqu'il s'agit de distribuer des tirs sur des unités. Le problème est le suivant :
10 unités reçoivent 10 tirs. Comment distribuer ces tirs de manière aléatoire en suivant une courbe gaussienne ? Cela donnerait donc par exemple 2 unités touchées 0 fois, 5 unites touchées 1 fois, 2 unités touchées 2 fois et une unité touchée 3 fois.
Merci d'avance