28-04-2018, 05:53 PM
Bonjour à toute la communauté,
J'ai développé un jeu web il y a une dizaine d'années et, bien que ce fut une réussite aux regards de mes ambitions, j'ai complètement échoué à faire contribuer d'autres personnes.
Depuis quelque temps (années ?!!) j'hésite à repartir dans cette formidable aventure avec pour objectif la création d'une petite communauté de contributeur...
Contrairement à beaucoup de projets postés ici, l'objectif ne serait pas la monétisation et la communauté de joueur ne serait même pas la priorité
Seulement, voilà, je ne suis pas au fait des grandes tendances technique qui pourrait toucher les amateurs. Par technique, j'entends l'ensemble des techniques gravitant autour d'un jeu web: les plateformes clients, la création et le test d'assets, le(s) langage (s) utilisé, mais aussi l'environnement d'autoring, l'édition du site/forum...
J'envisageais m'orienter vers babylon.js, JS/TS, node.js, mongodb et utiliser github pages pour le site. Évidemment, l'ensemble n'est pas trivial a appréhender, mais j'espérais trouver un un environnement online pour permettre l'édition de certaine partie du client et donner envie de contribuer.
Coté assets, j'imaginais des formes 3D très simple sans animation et quelques textures pour les décors.
Peut-être avez-vous d'autres avis ou une expérience à partager sur ce sujet ?
Et si l'idée de contribuer à un wargame open source sur le web vous branche, vous pouvez aussi me contacter... Même si je n'ai pas encore pris ma décision
J'ai développé un jeu web il y a une dizaine d'années et, bien que ce fut une réussite aux regards de mes ambitions, j'ai complètement échoué à faire contribuer d'autres personnes.
Depuis quelque temps (années ?!!) j'hésite à repartir dans cette formidable aventure avec pour objectif la création d'une petite communauté de contributeur...
Contrairement à beaucoup de projets postés ici, l'objectif ne serait pas la monétisation et la communauté de joueur ne serait même pas la priorité
Seulement, voilà, je ne suis pas au fait des grandes tendances technique qui pourrait toucher les amateurs. Par technique, j'entends l'ensemble des techniques gravitant autour d'un jeu web: les plateformes clients, la création et le test d'assets, le(s) langage (s) utilisé, mais aussi l'environnement d'autoring, l'édition du site/forum...
J'envisageais m'orienter vers babylon.js, JS/TS, node.js, mongodb et utiliser github pages pour le site. Évidemment, l'ensemble n'est pas trivial a appréhender, mais j'espérais trouver un un environnement online pour permettre l'édition de certaine partie du client et donner envie de contribuer.
Coté assets, j'imaginais des formes 3D très simple sans animation et quelques textures pour les décors.
Peut-être avez-vous d'autres avis ou une expérience à partager sur ce sujet ?
Et si l'idée de contribuer à un wargame open source sur le web vous branche, vous pouvez aussi me contacter... Même si je n'ai pas encore pris ma décision