Hello tout le monde,
Je viens vers vous pour me renseigner sur le Point & Click.
J'aimerais essayer de créer un jeu qui n'implique pas du multi-joueurs, qui soit plus direct qu'une interaction client - serveur, qui soit moins dépendant du navigateur et de l'écran en terme de code, qui ne nécessite pas de payer un serveur et un nom de domaine...
Enfin bref, je veux principalement travailler sur jeu sans m'encombrer de tous les défauts du jeu web :p Ce afin de pouvoir m'attarder plus en profondeur sur le gameplay !
Du coup, techniquement je penche sur quelques chose de très simple, du point & click, quelque chose d'assez littéraire avec choix de dialogues et orientation de l'histoire, déplacement sur du 2D de paysage fixe à paysage fixe.
Après pourquoi pas des phases de jeu un peu plus dynamique qui implique des minis-jeux assez simples.
Pourquoi pas aussi partir sur un moteur de jeu qui permette un déplacement en 3D sur une carte, mais je veux absolument pas partir sur de l'illustration 3D, personnages en 3D etc. Par contre, façon Don't Starve, ça ça peut le faire ! J'ai envie de rester assez libre dans mon dessin ^^ Ou sinon laisser de côté le travail sur le dessin et partir sur un jeu qui a été fait comme Rimworld ou Prisonarchitect (en insérant des illustrations parfois si c'est possible ?).
Ou sinon, peut-être que vous me conseillerez de rester sur du jeu web ? J'ai vu quelques jeux webs littéraires de dialogue, mais j'ai vraiment pas envie de me casser la tête avec les différents formats d'écran, les différents navigateurs, etc.
Fin voilà, je suis prêt à m'essayer à un nouveau langage, ou à une nouvelle manière de créer des jeux vidéos. Je crois que je dois pratiquer le jeu solo avant de poursuivre le jeu multi joueurs ^^
J'ai besoin de vos avis !
Je viens vers vous pour me renseigner sur le Point & Click.
J'aimerais essayer de créer un jeu qui n'implique pas du multi-joueurs, qui soit plus direct qu'une interaction client - serveur, qui soit moins dépendant du navigateur et de l'écran en terme de code, qui ne nécessite pas de payer un serveur et un nom de domaine...
Enfin bref, je veux principalement travailler sur jeu sans m'encombrer de tous les défauts du jeu web :p Ce afin de pouvoir m'attarder plus en profondeur sur le gameplay !
Du coup, techniquement je penche sur quelques chose de très simple, du point & click, quelque chose d'assez littéraire avec choix de dialogues et orientation de l'histoire, déplacement sur du 2D de paysage fixe à paysage fixe.
Après pourquoi pas des phases de jeu un peu plus dynamique qui implique des minis-jeux assez simples.
Pourquoi pas aussi partir sur un moteur de jeu qui permette un déplacement en 3D sur une carte, mais je veux absolument pas partir sur de l'illustration 3D, personnages en 3D etc. Par contre, façon Don't Starve, ça ça peut le faire ! J'ai envie de rester assez libre dans mon dessin ^^ Ou sinon laisser de côté le travail sur le dessin et partir sur un jeu qui a été fait comme Rimworld ou Prisonarchitect (en insérant des illustrations parfois si c'est possible ?).
Ou sinon, peut-être que vous me conseillerez de rester sur du jeu web ? J'ai vu quelques jeux webs littéraires de dialogue, mais j'ai vraiment pas envie de me casser la tête avec les différents formats d'écran, les différents navigateurs, etc.
Fin voilà, je suis prêt à m'essayer à un nouveau langage, ou à une nouvelle manière de créer des jeux vidéos. Je crois que je dois pratiquer le jeu solo avant de poursuivre le jeu multi joueurs ^^
J'ai besoin de vos avis !