Imaginons la map suivante :
considérant le repère suivant :
en partant d'un exemple où notre personnage est en 0,0.
Je souhaite savoir quel algorithme utiliser pour aller sur la case adjacente la plus proche du bâtiment.
Il semble que faire un A* sur l'ensemble des coordonnées que représente le bâtiment [ (1;2), (8,2), (1,10), (8, 10) ] semble pas très optimisé...
Comment faire pour trouver le chemin le plus court entre un point et un ensemble de point?
Et à y être, peut on abstraire le tout et permettre également d'avoir une area en "point" de départ, comme ça toute les combinaisons sont couvertes.
dans l'exemple, l'algo devrait retourner un array de solutions : [ (0,2), (1,1) ]
considérant le repère suivant :
en partant d'un exemple où notre personnage est en 0,0.
Je souhaite savoir quel algorithme utiliser pour aller sur la case adjacente la plus proche du bâtiment.
Il semble que faire un A* sur l'ensemble des coordonnées que représente le bâtiment [ (1;2), (8,2), (1,10), (8, 10) ] semble pas très optimisé...
Comment faire pour trouver le chemin le plus court entre un point et un ensemble de point?
Et à y être, peut on abstraire le tout et permettre également d'avoir une area en "point" de départ, comme ça toute les combinaisons sont couvertes.
dans l'exemple, l'algo devrait retourner un array de solutions : [ (0,2), (1,1) ]
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)