Salutations,
vu que j'ai fait sortir la carte isométrique et les usines du jeu ECLERD (histoire que ECLERD soit focalisé sur la politique et la législation), je me suis retrouvé avec des sprites inutilisés et des morceaux de code esseulés...
Alors, pourquoi ne pas en faire un autre jeu?! Voici donc le démarrage du jeu "Isometry", dont le principe est simple: vous construisez des usines, elles produisent des ressources (si elles ont de quoi en stock), et vous déplacez ensuite ces ressources pour qu'elles soient consommés (par d'autres usines ou par des villes).
La carte sera limitée, et j'aimerai (à terme) créer des "îles" séparées les unes des autres, avec tout de même la possibilité de s'envoyer mutuellement des ressources (par exemple, via une "navette" quotidienne; oui, osef de comment rendre cela réaliste: il s'agit d'un jeu assumé, similaire à ce qu'on jouerai avec un plateau, une table, et des potes... mais comme je n'ai que le plateau et la table...!)
Cela ne pèse pas très lourd pour l'instant, et niveau ergonomie, bof bof (même si c'est très réactif je trouve... ok j'arrête de me jeter des fleurs!) mais cela constitue un premier MVP.
L'adresse du jeu:
https://isometry.reinom.com
N'hésitez pas à donner vos remarques ici: un MVP/une alpha, c'est fait pour être critiqué Vous pouvez aussi le faire via le bugtracker de ce projet: https://bugs.reinom.com/view_all_bug_pag...ject_id=26 ("Rapporter un bogue", en haut, en bleu)
Nota: on est limité à une dizaine d'usines par joueur pour cette première alpha, parce qu'elle n'est pas assez étoffée et éprouvée pour jouer sans (sinon, le premier arrivé squatte tout le jeu).
Credits des sprites: Cryo, et son vieux jeu "The third Millenium" de... genre 1997
Edit: le déplacement des ressources est maintenant possible, ce qui vous évitera d'avoir tous vos bâtiments dans la colle !
Nota: il est recommandé de construire une zone urbanisée en premier, car il s'agit d'un des seuls bâtiments à ne requérir aucune ressource pour fonctionner (et il fournit des "heures de travail" dont tous les autres bâtiments vont avoir besoin).
vu que j'ai fait sortir la carte isométrique et les usines du jeu ECLERD (histoire que ECLERD soit focalisé sur la politique et la législation), je me suis retrouvé avec des sprites inutilisés et des morceaux de code esseulés...
Alors, pourquoi ne pas en faire un autre jeu?! Voici donc le démarrage du jeu "Isometry", dont le principe est simple: vous construisez des usines, elles produisent des ressources (si elles ont de quoi en stock), et vous déplacez ensuite ces ressources pour qu'elles soient consommés (par d'autres usines ou par des villes).
La carte sera limitée, et j'aimerai (à terme) créer des "îles" séparées les unes des autres, avec tout de même la possibilité de s'envoyer mutuellement des ressources (par exemple, via une "navette" quotidienne; oui, osef de comment rendre cela réaliste: il s'agit d'un jeu assumé, similaire à ce qu'on jouerai avec un plateau, une table, et des potes... mais comme je n'ai que le plateau et la table...!)
Cela ne pèse pas très lourd pour l'instant, et niveau ergonomie, bof bof (même si c'est très réactif je trouve... ok j'arrête de me jeter des fleurs!) mais cela constitue un premier MVP.
L'adresse du jeu:
https://isometry.reinom.com
N'hésitez pas à donner vos remarques ici: un MVP/une alpha, c'est fait pour être critiqué Vous pouvez aussi le faire via le bugtracker de ce projet: https://bugs.reinom.com/view_all_bug_pag...ject_id=26 ("Rapporter un bogue", en haut, en bleu)
Nota: on est limité à une dizaine d'usines par joueur pour cette première alpha, parce qu'elle n'est pas assez étoffée et éprouvée pour jouer sans (sinon, le premier arrivé squatte tout le jeu).
Credits des sprites: Cryo, et son vieux jeu "The third Millenium" de... genre 1997
Edit: le déplacement des ressources est maintenant possible, ce qui vous évitera d'avoir tous vos bâtiments dans la colle !
Nota: il est recommandé de construire une zone urbanisée en premier, car il s'agit d'un des seuls bâtiments à ne requérir aucune ressource pour fonctionner (et il fournit des "heures de travail" dont tous les autres bâtiments vont avoir besoin).